entrée s-vidéo d'un écran LCD

5 réponses
doryparker
J'ai lu,dans l'Ordinateur Individuel,une présentation d'un écran LCD
muni d'une entrée s-vidéo.Je crois,mais je suis pas sûr,que c'était
pour brancher directement une source vidéo sur l'écran sans passer par
la carte vidéo de l'ordinateur.
Pouvez-vous me dire si je me trompe?Je voudrais avoir plus de
précision à ce sujet:
1)-un magnétoscope a-t-il une sortie s-vidéo?
-un téléviseur a-t-il une sortie s-vidéo?
-un lecteur dvd a-t-il une sortie s-vidéo?
-un camescope a-t-il une sortie s-vidéo?
2)si tel branchement peut se faire,on ne peut alors que visualiser la
source vidéo sur l'écran lcd de l'ordinateur.Est-ce que cela veut dire
que l'acquisition d'image sur le disque dur est impossible dans ce cas
(puisque la source vidéo ne passe pas par la carte vidéo de
l'ordinateur)?

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Sep 2003 15:55:10 +0200, Gilles RONSIN wrote:

Ce qui est génant, c'est que le s-video est une connexion analogique
(chrominance et j'ai oublié l'autre)
C'est la luminance

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Gilles RONSIN
Thierry VIGNAUD , le sam. 20 sept.
2003 19:17:31, écrivait ceci:

Salut,

Ce qui est génant, c'est que le s-video est une connexion analogique
(chrominance et j'ai oublié l'autre)
C'est la luminance

Merci. ;-)

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Alexandre
Gilles RONSIN wrote:

Ce qui est génant, c'est que le s-video est une connexion analogique
(chrominance et j'ai oublié l'autre) un peu comme l'entrée video d'une
péritel, par contre un écran LCD est un écran numérique. Ça veut dire que
tu veux envoyer un signal analogique (donc de moins bonne qualité) sur un

Pas de moins bonne qualité, bien au contraire...

convertisseur pour le transformer en numérique.

Mais lui par contre est responsable de la deterioration...

Pas pareil ;-)

A++

ALeX

Gilles RONSIN
Alexandre , le ven. 26 sept. 2003 15:22:27, écrivait ceci:

Salut,

d'une péritel, par contre un écran LCD est un écran numérique. Ça
veut dire que tu veux envoyer un signal analogique (donc de moins
bonne qualité) sur un

Pas de moins bonne qualité, bien au contraire...
Je veux dire par là que l'image numérique du pc est transformée par la

carte en signal analogique (perte) puis transmise à l'entrée analogique de
l'écran LCD (perte en fonction du câble) puis reconvertie en numérique pour
l'affichage du LCD (perte). Si au moins on peut transmettre directement en
numérique comme sur les portables, c'est mieux non ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

firstname
Gilles RONSIN wrote:

Si au moins on peut transmettre directement en
numérique comme sur les portables, c'est mieux non ?

Oui. D'où l'intérêt des écrans plats à entrée DVI.

--
Florian NACHON - Omaha, NE

"Every man has two nations, and one of them is France"
Benjamin Franklin & Thomas Jefferson