Entrée/Sortie RF démodulateur ?

5 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Désolé pour la question bassement "hardware" :

Suite à problème de connectique de mon démodulateur TNT, puis je utiliser
sans pertes la sortie antenne en guise d'entrée ?
(je ne dispose pas de l'adaptateur adéquat F femelle/coaial male...et je ne
veux pas couper le cable d'arrivée serti en F male)

Merci de vos avis,

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Aug 2015 14:52:55 +0200, "Noel" wrote:

Bonjour à tous,

Désolé pour la question bassement "hardware" :

Suite à problème de connectique de mon démodulateur TNT, puis je utiliser
sans pertes la sortie antenne en guise d'entrée ?
(je ne dispose pas de l'adaptateur adéquat F femelle/coaial male...et je ne
veux pas couper le cable d'arrivée serti en F male)

Merci de vos avis,

Et non, si c'est une sortie, ce n'est pas une entrée.

Sinon des adaptateurs coaxiaux (connecteur classique TV <-> prise F) on en
trouve pour quelques euros via internet ou dans les magasins de bricolage
https://fr.hama.com/action/searchCtrl/search?searchMode=1&q­apterset+coax
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid>ACD0B366ED8BCEC7739CC43E901519.ASTPCEN31?search­aptateur+F+coaxial&searchType=mainSearchBar

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Et non, si c'est une sortie, ce n'est pas une entrée.

Sinon des adaptateurs coaxiaux (connecteur classique TV <-> prise F) on en
trouve pour quelques euros via internet ou dans les magasins de bricolage
https://fr.hama.com/action/searchCtrl/search?searchMode=1&q­apterset+coax
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid>ACD0B366ED8BCEC7739CC43E901519.ASTPCEN31?search­aptateur+F+coaxial&searchType=mainSearchBar

Bonjour
+1
Sinon c'est souvent en empilant des adaptateurs rigides au lieu d'utiliser
un vrai
cable souple avec les bonnes prises qu'on fait de gros dégats fort couteux.
Noel
"Noel" a écrit dans le message de news:
55cc932b$0$3382$
Bonjour à tous,

Désolé pour la question bassement "hardware" :

Suite à problème de connectique de mon démodulateur TNT, puis je utiliser
sans pertes la sortie antenne en guise d'entrée ?
(je ne dispose pas de l'adaptateur adéquat F femelle/coaial male...et je
ne veux pas couper le cable d'arrivée serti en F male)

Merci de vos avis,

OK Merci de vos réponses, j'ai donc commandé l'adaptateur idoïne que je
recevrais sous quelques jours.
(sinon, je viens quand même d'essayer de brancher le cable d'antenne sur la
sortie et ça a l'air de marcher !...suis pas sûr d'avoir toutes les chaînes
et le gain ne semble pas énorme sur celles reçues)
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Aug 2015 22:43:57 +0200, "Noel" wrote:

"Noel" a écrit dans le message de news:
55cc932b$0$3382$
Bonjour à tous,

Désolé pour la question bassement "hardware" :

Suite à problème de connectique de mon démodulateur TNT, puis je utiliser
sans pertes la sortie antenne en guise d'entrée ?
(je ne dispose pas de l'adaptateur adéquat F femelle/coaial male...et je
ne veux pas couper le cable d'arrivée serti en F male)

Merci de vos avis,

OK Merci de vos réponses, j'ai donc commandé l'adaptateur idoïne que je
recevrais sous quelques jours.
(sinon, je viens quand même d'essayer de brancher le cable d'antenne sur la
sortie et ça a l'air de marcher !...suis pas sûr d'avoir toutes les chaînes
et le gain ne semble pas énorme sur celles reçues)

En cas de niveau de signal reçu de manière puissante il n'est pas anormal
d'arriver à capter quelque chose, mais si il était faible il y a de fortes
chances pour que ça ne fonctionne pas, tout dépend du niveau du champ reçu
pour chaque multiplex.

Pour résumer je dirai qu'alimenter par la sortie un adaptateur TNT c'est un
peu comme mettre un atténuateur sur l'entrée d'antenne.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Noel
"Noel" a écrit dans le message de news:
55cc932b$0$3382$
Bonjour à tous,

Désolé pour la question bassement "hardware" :

Suite à problème de connectique de mon démodulateur TNT, puis je utiliser
sans pertes la sortie antenne en guise d'entrée ?
(je ne dispose pas de l'adaptateur adéquat F femelle/coaial male...et je
ne veux pas couper le cable d'arrivée serti en F male)

Merci de vos avis,

Bon, ça y est, j'ai reçu mon adaptateur pour raccorder enfin le coax à
l'entrée...et effectivement ça change tout : je reçois maintenant la
totalité des chaînes avec un gain maximum ! (pourtant l'antenne n'est pas
très haute mais Lille/Bouvigny n'est pas une grande distance)
Merci encore pour vos conseils,