entrée vide dans l'utilitaire de configuration système

16 réponses
Laura25
Bonjour,

J'ai une entrée qui est vide dans la case élément de démarage dans la
section démarrage de mon utilitaire de configuration système (l'emplacement
"\Run" est par contre indiqué).

1) comment retrouver et identifier cette case dans ma base de registre

2) comment enlever cette ligne si elle est inutile

3) est-ce un adware, sypware ???

6 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir Jean-Claude et merci.

Je peux donc supprimer sans crainte cette ligne (par défaut) dans le
BdR ? http://cjoint.com/?hrx1Yzn5cZ

NON.
Car tu ne pourras pas !

La suppression de l'entrée par défaut est impossible.
Tu peux essayer sans crainte :
Tu vas te goinfrer une superbe injurebox
"Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées"

Moi je parlais d'une entrée à nom vide, à valeur vide, et différente de
l'entréee par défaut

OK, merci.
Mais j'ai pas ça à cet endroit.
Ça doit être ailleurs, mais ça n'a d'ailleurs aucune importance.
Bonne nuit.
--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
Bonjour Ypoons,

En pièce jointe
les 2 clés en question

L

Salut Laura

J'hésite à te répondre. Je ne trouve rien de suspect dans ces clés.
Pourrais-tu faire une copie d'écran de ta fenêtre de msconfig
(après avoir agrandi les colonnes "Élément de démarrage" et
"Commande" pour qu'on voie la totalité des noms) et la mettre en
PJ ? (si possible, conserver visible l'indication HKLM ou HKCU)

De même, une copie d'écran de regedit ouvert sur les deux clés...
(je sais, je demande beaucoup) ;)

D'après les clés de registre, il n'y a rien de "blanc" dans
msconfig (je te crois, mais en voyant les fenêtres j'aurai
peut-être une lueur de génie...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

FG
Salut !

Pour ma part, j'utilise l'utilitaire gratuit StartupCPL plutôt que MSconfig.
One le trouve facilement sur le Web.

Or il arrive, qu'après l'instalaltion d'un logiciel, une ligne en blanc
apparaisse. Je la supprime tout simplement.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eh$
Bonjour Ypoons,

En pièce jointe
les 2 clés en question

L

Salut Laura

J'hésite à te répondre. Je ne trouve rien de suspect dans ces clés.
Pourrais-tu faire une copie d'écran de ta fenêtre de msconfig (après avoir
agrandi les colonnes "Élément de démarrage" et "Commande" pour qu'on voie
la totalité des noms) et la mettre en PJ ? (si possible, conserver visible
l'indication HKLM ou HKCU)

De même, une copie d'écran de regedit ouvert sur les deux clés... (je
sais, je demande beaucoup) ;)

D'après les clés de registre, il n'y a rien de "blanc" dans msconfig (je
te crois, mais en voyant les fenêtres j'aurai peut-être une lueur de
génie...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:
tu disais :

Moi je parlais d'une entrée à nom vide, à valeur vide, et différente
de l'entréee par défaut

OK, merci.
Mais j'ai pas ça à cet endroit.
Ça doit être ailleurs, mais ça n'a d'ailleurs aucune importance.
Bonne nuit.

essaie (par exemple) StartupCPL sur http://jceel.free.fr

tu pourras retracer tous les process ou programmes lancés au démarrage ....
et donc, retrouver ton intrus

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Jacques93
Bonjour,
Dans le message :%,
Jacquouille la Fripouille a
pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais je suis totalement incapable de savoir à quoi sert cette ligne
"vide" ...
A RIEN !

Elle peut résulter tout simplement d'une entrée dont le nom est
composé d'un ou plusieurs espaces !
J'ai essayé de le faire, et c'est bien çà.
http://cjoint.com/?hrxrUAeWjM

Bonsoir Jean-Claude et merci.

Je peux donc supprimer sans crainte cette ligne (par défaut) dans le
BdR ? http://cjoint.com/?hrx1Yzn5cZ

NON.
Car tu ne pourras pas !

La suppression de l'entrée par défaut est impossible.
Tu peux essayer sans crainte :
Tu vas te goinfrer une superbe injurebox
"Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées"

Moi je parlais d'une entrée à nom vide, à valeur vide, et différente de
l'entréee par défaut

Il me semble que les éléments décochés dans l'onglet démarrage de
msconfig (y compris s'il sont à blanc) sont stockés dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

et non pas dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

ou

HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Ces éléments décochés sont replacés dans ces deux dernières clés
lorsqu'on les recochent.

--
Cordialement,

Jacques.

Ypoons
Salut !

Pour ma part, j'utilise l'utilitaire gratuit StartupCPL plutôt que MSconfig.
One le trouve facilement sur le Web.

Or il arrive, qu'après l'instalaltion d'un logiciel, une ligne en blanc
apparaisse. Je la supprime tout simplement.

Salut FG

Oui, mais pour "supprimer" la ligne il y a deux options :
- si on la décoche dans msconfig, on se contente de la déplacer
dans le registre (au risque qu'elle soit recochée "par inadvertance")
- si on veut la faire disparaître complètement, il faut entrer
dans le registre. Et Laura ne semble pas avoir d'entrée suspecte
à ce niveau.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2