Entrée vidéo sur un écran moderne

benoit
Bonjour,

Question limite fcsm, fsmm et pleins d'autres. N'ayant jamais eu de télé
depuis... quinze ans, je me retrouve avec un machin, un écran très
grand... et pleins de connecteurs.

Mes deux questions sont donc :

- J'ai numérisé tous mes dvds en mp4 (ou mov...) est-ce-que je peux les
mettre sur une USB (formaté Fat2) et les voir ?
- Dois-je connecter mon Mac via le HDMI pour y arriver ?

La question est bête, non ?

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 07/06/2018 à 23:17, Benoit nous a fait part de ceci :
Pour la vidéo c'est pareil ? Je connecte le boîtier chromecast sur la TV
en hdmi (+usb pour l'alim), j'installe une appli sur le Mac pour avoir
un écran externe (avec ou sans recopie vidéo) et ça roule ?

Salut Benoit :)
Pour plein d'infos et tutos Chromecast, tu pourrais commencer ici, ça
m'a beaucoup servi:
<http://blogchromecast.blogspot.com>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
Benoit wrote:
Revenons sur Terre, en Bretagne, loin de pas mal de boutique

Le far-ouest ? Le lien que je te proposais était de vente en ligne ! Et
je suis prêt à parier que dans mon far-est, c'est plus paumé que chez
toi : premier feu tricolore à 33 km, par des routes boueuses et sentant
fort ;-)
Aujourd'hui j'ai un boîtier Logitech [...]
Pour la vidéo c'est pareil ?

Un poil différent, plus simple que tu ne crois.
Je connecte le boîtier chromecast sur la TV
en hdmi (+usb pour l'alim)

oui
j'installe une appli sur le Mac pour avoir
un écran externe (avec ou sans recopie vidéo) et ça roule ?

Même pas besoin : tu sélectionnes le wifi du chromecast pour que ça
s'apparie (*), puis tu lance la recopie vidéo Airplay. Après, n'importe
quelle appli diffusant de l'audio ou de la vidéo peut diffuser sur la
télé. Ça vaut donc aussi pour iPad, iPhone etc. Pour certaines applis,
tu sélectionnes directement Airplay comme sortie audio, sans
obligatoirement recopier l'écran.
Par contre, ensuite, tout dépend de ce que ta télé propose comme sorties
annexes pour l'audio et toi comme moyens pour le gérer ! Mais ce n'est
plus mac-dépendant.
Ici, ma télé propose une sortie audionumérique (RCA) que j'ai reliée à
l'entrée audionumérique de mon ampli surround : ça décode sans problème
et ça envoie sur les canaux arrière et dans le caisson de basse (et
conserve les dialogues au centre), mais j'ai l'impression qu'il y a un
côté loterie et mystère dans ce décodage auto : correspondance entre
télé et ampli d'une part, et variations en fonction de la source d'autre
part... Je suis tombé "en face" mais je suis loin d'être sûr que ce soit
général.
J'espère avoir été clair ;)

Ben oui !
(*) Si j'ai bien compris le mode d'emploi du mien, il propose une
solution de "passerelle" pour pouvoir continuer à accéder au wifi de ta
box en même temps, ça ne te coupe donc pas d'internet, mais je ne l'ai
jamais utilisée puisqu'à la maison je suis en config Apple TV. Je
n'utilise le Chromecast qu'en mode nomade, pour faire des présentations
sur écran ou vidéoprojecteur... Note aussi que là, la gestion de l'audio
du HDMI par les vidéoprojecteurs est très "variable" (euphémisme) et
qu'il faut souvent la jouer ceinture ET bretelles !
--
Gérald
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
> [...]
> mettre sur une USB (formaté Fat2) et les voir ?
> - Dois-je connecter mon Mac via le HDMI pour y arriver ?

Une autre approche que j'utilise:
Si ta TV à des capacités DLNA, il est possible de regarder via une
liaison WiFi ou cable ethernet directement depuis le mac via un serveur
DLNA sur celui-ci.

Bon ! Va falloir que je trouve le mode d'emploi de la télé en quelque
sorte.

En général ça commence par ça quand on dépasse l'usage du bouton on/off.
;-))
Sinon, si elle n'a pas la possibilité de se connecter à un réseau (WiFi
et/ou prise ethernet) mon idée n'est pas une piste possible.
--
Gilbert
barnabe2009.invalide
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Salut,
Oui les tv récentes ont (très souvent) directement une connection wifi
(ou Bluetooth) qui permet de visionner directement les contenus des
smartphones, tablettes et pc/mac. Les appendices hdmi/dnla genre
Chromecast ou (autre) servent quand cette connexion n'existe pas.
--
Barnabé
1 2