Entrée vidéo sous Mac OS X

13 réponses
alex.leguevaques
Bonjour,
Un ami a un lecteur DVD de salon connecté sur l'entrée vidéo d'un G3 beige.
Comment dire à Lecteur DVD d'aller chercher cette entrée ?
Ou un réglage m'échappe-t-il ?
Merci

Alex

10 réponses

1 2
Saïd
Alex :
Bonjour,
Un ami a un lecteur DVD de salon connecté sur l'entrée vidéo d'un G3 beige.
Comment dire à Lecteur DVD d'aller chercher cette entrée ?

Nulle part. Le logiciel "Lecteur DVD" est fait pour piloter un lecteur
physique de DVD pour ordinateur. La sortie video du lecteur de salon ne
permet pas le pilotage de ce dernier.

Je ne sais pas quel logiciel il faut utiliser pour repercuter l'entree
video sur l'ecran.

--
Saïd.

pbezou
Saïd wrote:

Un ami a un lecteur DVD de salon connecté sur l'entrée vidéo d'un G3 beige.
Comment dire à Lecteur DVD d'aller chercher cette entrée ?

Nulle part. Le logiciel "Lecteur DVD" est fait pour piloter un lecteur
physique de DVD pour ordinateur. La sortie video du lecteur de salon ne
permet pas le pilotage de ce dernier.

Je ne sais pas quel logiciel il faut utiliser pour repercuter l'entree
video sur l'ecran.

Si le G3 était livré en AV d'origine, il doit y avoir le logiciel de
lecture video livré avec (me rappelle plus de son nom, quelque en
"lecture vidéo" ou "video player" je crois). Sinon, BTV ou autre du même
genre.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

alex.leguevaques
(Pascal Bezou) wrote in message news:<1g2fd29.v3l6kue80m4oN%...
Saïd wrote:

Un ami a un lecteur DVD de salon connecté sur l'entrée vidéo d'un G3 beige.
Comment dire à Lecteur DVD d'aller chercher cette entrée ?

Nulle part. Le logiciel "Lecteur DVD" est fait pour piloter un lecteur
physique de DVD pour ordinateur. La sortie video du lecteur de salon ne
permet pas le pilotage de ce dernier.

Je ne sais pas quel logiciel il faut utiliser pour repercuter l'entree
video sur l'ecran.

Si le G3 était livré en AV d'origine, il doit y avoir le logiciel de
lecture video livré avec (me rappelle plus de son nom, quelque en
"lecture vidéo" ou "video player" je crois). Sinon, BTV ou autre du même
genre.

En fait sous Mac OS 9 , il utilisait "Lecteur video Apple" . Je vais essayer BTV
et d'autres pour voir ce qui convient .
Merci

Alex

alex.leguevaques
(Pascal Bezou) wrote in message news:<1g2fd29.v3l6kue80m4oN%...
Saïd wrote:

Un ami a un lecteur DVD de salon connecté sur l'entrée vidéo d'un G3 beige.
Comment dire à Lecteur DVD d'aller chercher cette entrée ?

Nulle part. Le logiciel "Lecteur DVD" est fait pour piloter un lecteur
physique de DVD pour ordinateur. La sortie video du lecteur de salon ne
permet pas le pilotage de ce dernier.

Je ne sais pas quel logiciel il faut utiliser pour repercuter l'entree
video sur l'ecran.

Si le G3 était livré en AV d'origine, il doit y avoir le logiciel de
lecture video livré avec (me rappelle plus de son nom, quelque en
"lecture vidéo" ou "video player" je crois). Sinon, BTV ou autre du même
genre.

J'ai essayé avec BTV et il m'insulte en me disant qu'il manque un
driver
ou qu'il n'y a pas d'entrée vidéo.
Ca marchait très bien sous Mac OS 9, est-ce que l'entrée vidéo ne
serait pas gérée par Mac OS X (10.2.8) ?

pbezou
Alex wrote:

Si le G3 était livré en AV d'origine, il doit y avoir le logiciel de
lecture video livré avec (me rappelle plus de son nom, quelque en
"lecture vidéo" ou "video player" je crois). Sinon, BTV ou autre du même
genre.

J'ai essayé avec BTV et il m'insulte en me disant qu'il manque un
driver
ou qu'il n'y a pas d'entrée vidéo.
Ca marchait très bien sous Mac OS 9, est-ce que l'entrée vidéo ne
serait pas gérée par Mac OS X (10.2.8) ?

Je ne sais pas, c'est possible vu que les G3 Beige ne sont pas
officiellement supporté par OS X. Et si tu essayes sous Classic le
Lecteur Video Apple ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

alex.leguevaques
(Pascal Bezou) wrote in message news:<1g2mwho.1q5wfsk14rweklN%...
Alex wrote:

Si le G3 était livré en AV d'origine, il doit y avoir le logiciel de
lecture video livré avec (me rappelle plus de son nom, quelque en
"lecture vidéo" ou "video player" je crois). Sinon, BTV ou autre du même
genre.

J'ai essayé avec BTV et il m'insulte en me disant qu'il manque un
driver
ou qu'il n'y a pas d'entrée vidéo.
Ca marchait très bien sous Mac OS 9, est-ce que l'entrée vidéo ne
serait pas gérée par Mac OS X (10.2.8) ?

Je ne sais pas, c'est possible vu que les G3 Beige ne sont pas
officiellement supporté par OS X. Et si tu essayes sous Classic le
Lecteur Video Apple ?

Les G3 beige sont supportés par OS X jusqu'à Jaguar .
Lecteur video me dit "Cette application ou ce tableau de bord ne
fonctionne pas sous Classic".
Qqn a une idée ? Je me vois mal dire à mon ami qu'il peut faire moins
avec Mac OS X qu'avec Mac OS 9 ! La seule solution serait-elle un
convertisseur video analogique/numérique ?
Mais ça doit coûter la peau des f..

pbezou
Alex wrote:

Les G3 beige sont supportés par OS X jusqu'à Jaguar .
Lecteur video me dit "Cette application ou ce tableau de bord ne
fonctionne pas sous Classic".
Qqn a une idée ? Je me vois mal dire à mon ami qu'il peut faire moins
avec Mac OS X qu'avec Mac OS 9 ! La seule solution serait-elle un
convertisseur video analogique/numérique ?
Mais ça doit coûter la peau des f..

Je ne vois pas d'autre solution, à part redémarrer sous 9 quand il a
besoin de son entrée vidéo.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

alex.leguevaques
(Pascal Bezou) wrote in message news:<1g2qnj4.1bfrdrz9xetjrN%...
Alex wrote:

Les G3 beige sont supportés par OS X jusqu'à Jaguar .
Lecteur video me dit "Cette application ou ce tableau de bord ne
fonctionne pas sous Classic".
Qqn a une idée ? Je me vois mal dire à mon ami qu'il peut faire moins
avec Mac OS X qu'avec Mac OS 9 ! La seule solution serait-elle un
convertisseur video analogique/numérique ?
Mais ça doit coûter la peau des f..

Je ne vois pas d'autre solution, à part redémarrer sous 9 quand il a
besoin de son entrée vidéo.

Changer la carte vidéo ? Mais il en faudrait une supportée par Mac OS
X et avec une entrée vidéo, ça existe ?

phpinfo
Alex wrote:

J'ai essayé avec BTV et il m'insulte en me disant qu'il manque un
driver
ou qu'il n'y a pas d'entrée vidéo.
Ca marchait très bien sous Mac OS 9, est-ce que l'entrée vidéo ne
serait pas gérée par Mac OS X (10.2.8) ?

étonnant que BTV demande un pilote pour une carte d'origine...

A priori teste avec un logiciel plus simple, comme hackTV, qui repère
les entrées/sorties multimédias compatible QuickTime et permet lui
acquisition. Cela permettra de valider la compatibilité.

HackTV (sample from Apple) :
<http://developer.apple.com/quicktime/quicktimeintro/tools/#prog>
dans la partie "programmer Tools", en bas).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

alex.leguevaques
(Pierre-Alain Dorange) wrote in message news:<1g2to9k.2swd3uz43ar4N%...
Alex wrote:

J'ai essayé avec BTV et il m'insulte en me disant qu'il manque un
driver
ou qu'il n'y a pas d'entrée vidéo.
Ca marchait très bien sous Mac OS 9, est-ce que l'entrée vidéo ne
serait pas gérée par Mac OS X (10.2.8) ?

étonnant que BTV demande un pilote pour une carte d'origine...

A priori teste avec un logiciel plus simple, comme hackTV, qui repère
les entrées/sorties multimédias compatible QuickTime et permet lui
acquisition. Cela permettra de valider la compatibilité.

HackTV (sample from Apple) :
<http://developer.apple.com/quicktime/quicktimeintro/tools/#prog>
dans la partie "programmer Tools", en bas).

Je ne comprend pas, c'est un soft pour Mac OS 9, apparemment, et je
n'ai le pb qu'avec Mac OS X ?
Ou il permettrait la lecture vidéo sous Classic ?

1 2