Entrees formatees

Le
candide
Bonjour,

Je ne connais quasiment pas les entrées formatées voilà pourquoi je vous serais
reconnaissant de bien vouloir me dire si ce bout de code est correct voire
utilisable, merci :

/* - */
#include <stdio.h>

int main(void)
{
char s[100] = "Paris %d Marseille %d";
int p, m;

scanf(s, &p, &m);
printf(s, p, m);
printf("");
return 0;
}
/* - */

la capture étant effectuée en console par exemple en entrant la chaîne
suivante :

Paris 5 Marseille 9

[Naturellement, et en violation de l'adage "never trust user input", je suppose
que l'utilisateur entre la chaîne "correctement" ie les deux villes
orthographiées exactement comme dans le source sinon ça affiche des scores non
conformes.]

L'affichage retourné est le suivant :

Paris 5 Marseille 9
Stéphane Goujet
Le #20093151
Marc Boyer wrote:

Nous avions aussi pensé à des entrées dédiées enseignement
int NEWBIE_getInt(void);
mais ce n'était pas très satisfaisant.

C'est normal : le mixed case, c'est moche.

A+,
Stéphane.