Entrées Sorties 2 listes

Vincent_C
Bonjour,

Souhaitant identifier les entrées et les sorties de codes figurant sur 2
listes verticales sur plusieurs 10zaines de milliers de lignes, je me
demandais si vous connaissiez un moyen (formules, macros, ...)

merci d'avance !

Vincent

Daniel
Bonjour.
Peux-tu préciser davantage la structure de tes données et l'emplacement des
codes
Cordialement.
Daniel

[...]

Vincent_C
Bonjour Daniel,

voici quelques précisions. sur une liste en 2 colonnes. je souhaiterais
identifier toutes les entrées et sorties qui constituent les mouvements de la
colonne aout à celle de septembre comme suit:

aout septembre
90001086 90001085 1 entrée
90001098 90001092 1 sortie

dans l'exemple sur 10 lignes nous avons une entrée (code 90001085) et une
sortie (90001098). dans la réalité de ce que je cherche il y a +ieurs
milliers de codes en plus dans la colonne de septembre par rapport à celle de
aout

si en aout il y a 30 000 codes et en septembre 45 000, j'aimerais savoir
combien d'entrée de nouveau code et combien de sortie d'ancien code et
idéalement la liste des codes entrants et sortants

merci !

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kcq7eL4xHx

Pour la liste des diff:

-Sélectionner un champ vertical:

=INDEX(Sorties;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Sorties;entrées;0));EQUIV(S orties;Sorties;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Sorties)))))

-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Pour éliminer #Nombre:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Sorties;entrées;0));EQUIV(Sorti es;Sorties;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Sorties)))));INDEX(Sorties;PET ITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Sorties;entrées;0));EQUIV(Sorties;Sorties;0);"" );LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Sorties)))));"")

Cordialement JB

[...]

Daniel
La formule suivante semble fonctionner :
=SI(ET(B2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(B2;$A$2:$A$11;1;0)));"1
entrée";"")&SI(ET(A2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(A2;$B$2:$B$11;1;0)));"1
sortie";"")
Par contre, sa reproduction sur des milliers de ligne est certainement très
pénalisante et il faudra sans doute utiliser une macro.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message de
[...]

Vincent_C
bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse

bien cordialement,

Vincent

[...]

Vincent_C
bonjour JB

merci. pour le cas inverse, pouvez vous me dire SVP comment adapter votre
formule, sans renommer les plages, pour identifier les numéros de la colonne
de gauche (dans votre exemple entrées) qui sont différents de ceux de la
colonne de droite (dans votre exemple sorties)?

bien cordialement,

Vincent