Entrées/Sorties video ampli Sony STR DA-3000-ES

3 réponses
Jean-Philippe Allanic
Bonjour à tous.
J'ai un problème (mineur?) lorsque je connecte via un cordon RCA RVB /
Peritel de mon ampli à ma télé et mon dvd (RCA RVB / RCA RVB) à mon ampli.
J'ai essayé pratiquement tout et je n'arrive jamais à obtenir la vidéo en
sortie sur ma TV, le son est toujours présent via la sortie coax ou optique
mais les divers essais avec d'autres modes de connexions ne donnent rien
(idem avec mon scope)
Avez vous une idée ou mon ampli a un problème ?
Merci à tous pour votre aide

3 réponses

BugBuster
"Jean-Philippe Allanic" a écrit dans le message de
news:d2b0cj$g1r$
Bonjour à tous.
J'ai un problème (mineur?) lorsque je connecte via un cordon RCA RVB /
Peritel de mon ampli à ma télé et mon dvd (RCA RVB / RCA RVB) à mon ampli.
J'ai essayé pratiquement tout et je n'arrive jamais à obtenir la vidéo en
sortie sur ma TV, le son est toujours présent via la sortie coax ou

optique
mais les divers essais avec d'autres modes de connexions ne donnent rien
(idem avec mon scope)

RVB ? Vous êtes sûr ? Ne parlez-vous pas de la prise RCA jaune ?

Avant de passer par l'ampli, pourriez-vous faire une connexion directe DVD
=> TV et indiquer si ça marche ?

Le scope lui est soit en composite soit en s-video, si c'est l'ampli qui
joue le rôle de switch il faudra choisir le même format pour les 2 sources.

Eric
Jean-Philippe Allanic
"BugBuster" a écrit dans le message de news:
424a50e8$0$12982$

RVB ? Vous êtes sûr ? Ne parlez-vous pas de la prise RCA jaune ?

non, non c'est bien en Rouge vert bleu.

Avant de passer par l'ampli, pourriez-vous faire une connexion directe DVD
=> TV et indiquer si ça marche ?

oui ça marche

BugBuster
> > RVB ? Vous êtes sûr ? Ne parlez-vous pas de la prise RCA jaune ?

non, non c'est bien en Rouge vert bleu.

OK. Donc vous mettez en entrée sur l'ampli 4 prises RCA (R, V, B + lum).
Et vous avez ces sorties qui partent vers la TV. C'est ça ?

Pour activer le RVB de l'entrée peritel sur le diffuseur, il faut en plus un
signal de commutation qui se trouve sur la pinuche 16 de la prise. Pas de
tension => gestion du signal en composite. Signal continu > 1 V => gestion
des signaux RVB.

Quant au scope, il n'a pas probablement pas de sortie RVB, pour que le
cablage soit le même il faut que la sortie video (composite) soit reliée à
l'entrée lum. de l'ampli, avec cette fois la commutation à 0 V.

Eric