entrelacé meilleur que progressif en 100hz?

john
Bonjour
Je viens d'acquérir un sony KDL32D3000 (motion flow 100HZ) avec comme
lecteur DVD un pioneer DV 400 en hdmi qui peut upscaler jusqu'à 1080 P.Or,
aprés ne multiples éssais, la seule config valable est en 720 entrelacé. Que
ce soit en 720 progressive ou encore plus en 1080 (progressif ou entrelacé),
l'image me fait un effet de peigne.Seul le mode entrelacé et en 720 me donne
une image nette.Je ne comprends pas d'où viennent ces trés fines lignes
horizontales (effet de peigne) lorsque le lecteur est en progressif.
Est ce du au 100 HZ du sony qui effectue déja un désentrelacement.Si vous
connaissez ce problème, merci de bien vouloir m'éclairer.D'avance merci
Amicalement

arnaud
bonjour,

bizarre possible, le 100Hz peut etre deconnecte ou pas ? à essayer
toutes sources en entrelacée envoye au moniteur est transformé en
progressif par l'electronique du televiseur car les ecrans LCD ou plasma
ne peuvent pas afficher de l'entrelace
les lecteurs dvd peuvent soit sortir de l'entrelace par :
la peritel en RVB soit en composite
la s-vhs en YC
les cinch en YUV composante RVB analogique =YPbPr
ou du progressif par:
l' HDMI composante RVB numerique YCbCr
les cinch en YUV composante RVB numerique =YCbCr
sachant que le disque dvd est enregistre en progressif (576)
trop upscaler n'arrange rien le mieux serait du 720p
à tester quel electronique fait mieux sont travail de conversion
le lecteur ou le televiseur
les frequences sont :
1080i : 1920x1080 H33,716 V59,94Hz
720p: 1280x 720 H44,995 V59,94Hz
576p: 852x 576 H31,250 V50,00Hz

je n'ai pas encore teste les ecrans plat de 100Hz, mais si c'est comme sur
les tubes catho en 100Hz .........du flou quoi

"john" a écrit dans le message de news:
46e4f8cf$0$21622$
[...]

---
Analyse le : 12/09/2007 08:50:23
matthieu
> sachant que le disque dvd est enregistre en progressif (576)

A oui , et depuis quand ? 575 c'est le nombre du lignes actives d'un
système 625 lignes/50 Hz soit par exemple du beau pal (ou du secam).
Procédé on ne peut plus entrelacé....

Pour passer en progressif, on commence au 720p utilisé par exemple en
ATSC (la tnt nord américaine)

Matthieu
john
Merci pour ces réponses mais dés que je règle en progreesif (720P ou plus)
et que les images s'animent,effet de peigne garanti, alors si j'upscale en
plus, c'est un désastre.Si les images sont fixes, en effet je peux upscaler
et desentrelacer, l'image sera meilleure et bien plus fine.Bizarre

[...]

arnaud
a mon avis je testerais le lecteur dvd sur un autre LCD pour voir la
difference
car l'effet de flou de lignage etc viens aussi du temps de reponse du LCD
certains modele aujourd'hui sont à 3m/s mais la plupart à 8 ou 12m/s
et ce delai est catastrophique quand il y a mouvement d'image
ce qui n'est pas le cas des plasma (2,5m/s)
ex: Philips37PF9731D un des lcd le plus bas image superbe bien meilleur

que sony

"john" a écrit dans le message de news:
46e804a6$0$9262$
[...]

Analyse le : 13/09/2007 08:52:01
john
En effet, c'est bien du au temps de réponse par rapport au désentrelacement
du tv.
Merci

46e8de0f$0$32055$