Un entrepreneur payé qui ne débute pas ses travaux.

Toshiro Mifune
Bonjours à tous,

j'ai le l'abritde jardin de ma maison de campagne qui a été détruit lors de
la derniere grande tempete en france il y a deux ans...
Un entrepreneur chargé de la recontruireà l'époque à été payer peu de temps
aprés la tempete par les assurances.
Mais celui ci me promet chaque fois depuis, de commencer la construction le
mois suivant, en y mettant franchement beaucoup de mauvaise volonté...

Visiblement cet entrepreneur semble un peu se payer ma pomme. J'ai donc
plusieurs questions :

-Que dois je faire exactement pour que la justice se charge de cette
affaire?
-Est-ce que je peux me passer des conseils d'un avocat pour les demarches?
-Est ce que ca va me couter de l'argent?

Car c'est la premiere fois que je doit faire appel à la justice pour regler
un different.

Je vous remercie d'avance..

Mifune

D.Durand
"Toshiro Mifune" wrote in

[...]

(...)

Ben si c'est l'assurance qui l'a payé d'avance, elle ne devrait pas être
contente d'apprendre qu'il se paye SA pomme. Qu'en dit-elle ?

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
luxane
apres les assurances se plaignent ...

"D.Durand" a écrit dans le message de news:

"Toshiro Mifune" wrote in

> [...]
> mauvaise volonté...
>
> Visiblement cet entrepreneur semble un peu se payer ma pomme. J'ai

(...)

[...]

*
Ariel DAHAN
Injonction de faire sous astreinte de 1.000 ? par jour de retard.
C'est très rapide.
Cordialement

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
"Toshiro Mifune" a écrit dans le message news:
[...]

Séb.
J'ai entendu dire que le 16/07/2003 13:30, Ariel DAHAN aurait dit :

Injonction de faire sous astreinte de 1.000 ? par jour de retard.
C'est très rapide.

Et efficace en règle générale auf à tomber sur un gros con qui en
profite pour déposer le bilan.... (ca m'est arrivé). avec les pratiques
courantes des mandataires/liquidateurs qui consistent à "se gaver" de la
trésorerie qu'il reste et de la vente des actifs, le client qui a payé
des travaux d'avance il est mal... je n'ai d'ailleurs jamais compris
pourquoi, mais bon le système a ses failles :-(

--
Séb.
Pierre-Paul Hay-Napoleone
Le soleil tape, mais ça n'a pas empêché Toshiro Mifune
() d'écrire :

[...]

Vous indiquez que c'est l'assureur qui a payé directement
l'entrepreneur. Que pense l'assureur de la situation ? Qui a choisi
l'entrepreneur ?

PPHN