Entreprise individuelle - Utiliser un nom "non-officiel"

vincent.pesin
Bonjour,

Je vais bientot me mettre à mon compte en service à domicile, j'ai
pour cela commencé les démarches à la chambres des métiers etc, on m'a
conseillé de me mettre en entreprise individuelle.

Mais à aucun moment on ne me demande le "nom" de mon entreprise.

N'est ce pas nécessaire ? Est-ce possible ?

Sur mes futures cartes visites, en "titre" le nom que j'envisageais,
est-ce répréhensible ? (Après consultation sur www.societe.com, acune
autre société ne porte le même nom).

broc_ex_co
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:

Mais à aucun moment on ne me demande le "nom" de mon entreprise.
N'est ce pas nécessaire ?

Non! vous pouvez traiter toute opération en votre nom propre.

Est-ce possible ?

Oui. Vous pouvez aussi utiliser une "enseigne" ou une "dénomination
commerciale"( sous réserve bien sur de ne pas l'usurper à ceux qui
l'utiliseraient déja, ou de créer la confusion ).

Sur mes futures cartes visites, en "titre" le nom que j'envisageais,
est-ce répréhensible ?

Déclarez ce titre.
Eric Berthomier
Vincent Pesin a écrit :
[...]

Merci

Pourquoi ne pas se mettre en portage salarial si vous êtes seul ? Enfin
tout dépend du service ...
Youri
"Eric Berthomier" a écrit dans le message de

Pourquoi ne pas se mettre en portage salarial si vous êtes seul ? Enfin
tout dépend du service ...

C'est quoi le "PORTAGE SALARIAL" ???
koulouk
Youri qui a écrit :

C'est quoi le "PORTAGE SALARIAL" ???

Un truc tres louche à la base , et qui mal compris/utilisé est toujours
illegal
http://juristprudence.free.fr/portage.htm

(au passage juristp :D coucou, le soleil c'est bientot fini ;o) )
broc_ex_co

> Déclarez ce titre.

Comment ? ;-)

Quel est le risque si je ne le fais pas ?

Que la banque refuse d'encaisser des chèques à ce nom, par exemple.
vincent.pesin
> est-ce répréhensible ?

Déclarez ce titre.

Comment ? ;-)

Quel est le risque si je ne le fais pas ?
vincent.pesin
Ok, et comment et où dois-je déclarer ce titre ? En même temps que mon
immatriculation à la chambre des métiers ?

"broc_ex_co" wrote in message news:<42653717$0$11687$...

> Comment ? ;-)
>
> Quel est le risque si je ne le fais pas ?

Que la banque refuse d'encaisser des chèques à ce nom, par exemple.

broc_ex_co
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:

Ok, et comment et où dois-je déclarer ce titre ? En même temps que mon
immatriculation à la chambre des métiers ?

C'est prévu sur le formulaire P0 qui sera rempli à la chambre des métiers.