Entreprise Manager - Lenteur d'affichage des bases

3 réponses
Christophe D
Depuis 2 semaines maintenant, Entreprise manager met plusieurs secondes à
afficher la liste des bases de données d'un serveur en SQL Serveur 2000 SP4.
Même punition si on demande les propriétés d'une base particulière.
Le serveur héberge une trentaire de bases. C'est un Quadiproc avec 2Go de ram.

A priori il n'y a pas eu d'opérations majeures sur ce serveur pour obtenir
ce résultat.

Dans un post on parlait de décocher l'option 'Fermer Automatiquement' sur
chacunes des bases. Cependant par défaut l'option n'est pas cochée et cette
manipulation n'a donc pas a être effectuée.

Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez-vous effectué l'installation du Service pack 4 SQL Server sur les
postes client ?
J'ai vecu la même chose et cela venait du décallage de version entre le
poste client (enterprise manager) et le server.
Une fois le SP4 installé sur le client > plus aucun problème.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe D" a écrit dans le
message de news:
Depuis 2 semaines maintenant, Entreprise manager met plusieurs secondes à
afficher la liste des bases de données d'un serveur en SQL Serveur 2000
SP4.
Même punition si on demande les propriétés d'une base particulière.
Le serveur héberge une trentaire de bases. C'est un Quadiproc avec 2Go de
ram.

A priori il n'y a pas eu d'opérations majeures sur ce serveur pour obtenir
ce résultat.

Dans un post on parlait de décocher l'option 'Fermer Automatiquement' sur
chacunes des bases. Cependant par défaut l'option n'est pas cochée et
cette
manipulation n'a donc pas a être effectuée.

Quelqu'un a une idée ?

bruno reiter
peut-etre aussi des bases offline ou surtout auto-close

br

"Christophe D" a écrit dans le
message de news:
Depuis 2 semaines maintenant, Entreprise manager met plusieurs secondes à
afficher la liste des bases de données d'un serveur en SQL Serveur 2000
SP4.
Même punition si on demande les propriétés d'une base particulière.
Le serveur héberge une trentaire de bases. C'est un Quadiproc avec 2Go de
ram.

A priori il n'y a pas eu d'opérations majeures sur ce serveur pour obtenir
ce résultat.

Dans un post on parlait de décocher l'option 'Fermer Automatiquement' sur
chacunes des bases. Cependant par défaut l'option n'est pas cochée et
cette
manipulation n'a donc pas a être effectuée.

Quelqu'un a une idée ?

Christophe D
J'ai upgradé mon client en SP4. Effectivement je sens un légé mieux.
Je pense que je vais devoir faire avec et je vais abandonner l'idée d'un
affichage isntantané ...

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Avez-vous effectué l'installation du Service pack 4 SQL Server sur les
postes client ?
J'ai vecu la même chose et cela venait du décallage de version entre le
poste client (enterprise manager) et le server.
Une fois le SP4 installé sur le client > plus aucun problème.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe D" a écrit dans le
message de news:
> Depuis 2 semaines maintenant, Entreprise manager met plusieurs secondes à
> afficher la liste des bases de données d'un serveur en SQL Serveur 2000
> SP4.
> Même punition si on demande les propriétés d'une base particulière.
> Le serveur héberge une trentaire de bases. C'est un Quadiproc avec 2Go de
> ram.
>
> A priori il n'y a pas eu d'opérations majeures sur ce serveur pour obtenir
> ce résultat.
>
> Dans un post on parlait de décocher l'option 'Fermer Automatiquement' sur
> chacunes des bases. Cependant par défaut l'option n'est pas cochée et
> cette
> manipulation n'a donc pas a être effectuée.
>
> Quelqu'un a une idée ?
>