Entretien du registre

steph
Bonjour,

Pour entretenir le registre de mon XP j'ai essayé le logiciel Registry
Easy qui a beaucoup d'options. Il m'a trouvé environs 600 cléfs qui
sont vides et va probablement les effacer si je clique sur "réparer".

Ma question: est-il sans danger d'effacer les cléfs vides du registre,
ou est-ce que XP a parfois besoin d'une cléf vide, un peu comme des
fichiers temporaires de taille zéro qui se remplissent et se "vident"
quand on travaille avec le pc ?

Merci - steph

JF
*Bonjour steph * !

[...]

Pour entretenir le registre c'est Erunt

Les nettoyeurs de registre sont rarement utiles, et souvent causes de
problèmes. Dans le doute il vaut mieux laisser le registre tranquille.
Ce qui est utile par contre c'est la vérification du système de
fichiers, et le nettoyage disque.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Hueyduck
JF a écrit :

Ce qui est utile par contre c'est la vérification du système de
fichiers, et le nettoyage disque.

Salut,
Peux-tu préciser ce qui s'appelle "systeme de fichiers"? Parle-t-on des
Tables d'allocation? Comment lancer une vérification dee ceci?

Merci

Huey
JF
*Bonjour Hueyduck * !

JF a écrit :

[...]

C'est la dénomination adoptée dans Windows.

Taper *système de fichiers* dans Aide et support (WIN+F1)
conduira vers la page où il en est question :

Plus directement :
Démarrer>Exécuter>
hh C:WINDOWSHelpmisc.chm::/choosing_between_NTFS_FAT_and_FAT32.htm

Un système de fichiers est donc un type de format utilisé pour
organiser le disque. S'il perd un peu ses octets, on utilise l'outil
disque nommé:

Vérification du disque, Réparer les erreurs du système de fichiers
http://fspsa.free.fr/images/chkdsk-gui-coche1.jpg
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm