Enum avec des String

5 réponses
Christian Hugoud
Je cherche à faire un Enum avec des String. L'usage est pour faciliter le
développement pour coder dans l'ide.

Y a-t-il un moyen quelconque de faire quelque chose qui ressemble ?

Christian

5 réponses

Patrice
Une (ou des) classes qui fournirait toutes les chaînes sous formes de
constantes ?
Un enum avec un mapping interne vers la chaîne correspondante ?
Utiliser un fichier de ressources ?

Autre ?

selon le but exact cherché (centraliser les chaînes, avoir de l'intellisense
chaîne par chaine etc...)

--
Patrice

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:%
Je cherche à faire un Enum avec des String. L'usage est pour faciliter le
développement pour coder dans l'ide.

Y a-t-il un moyen quelconque de faire quelque chose qui ressemble ?

Christian

Christian Hugoud
Ce sont les paramètres d'un fichier ini : les clés (Key).

Ce serait pratique que l'intellisense les énumère dans le paramètre d'une
fonction.

Merci

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Une (ou des) classes qui fournirait toutes les chaînes sous formes de
constantes ?
Un enum avec un mapping interne vers la chaîne correspondante ?
Utiliser un fichier de ressources ?

Autre ?

selon le but exact cherché (centraliser les chaînes, avoir de
l'intellisense
chaîne par chaine etc...)

--
Patrice

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:%
Je cherche à faire un Enum avec des String. L'usage est pour faciliter le
développement pour coder dans l'ide.

Y a-t-il un moyen quelconque de faire quelque chose qui ressemble ?

Christian

Thierry HUGUET [MS]
Voici un exemple d'enum.

Public Enum ExportFormat
''' <summary>HTML format</summary>
Html
''' <summary>XML format</summary>
Xml
''' <summary>CSV format with semicolon delimited</summary>
Csv
'''<summary>CSV format with comma delimited</summary>
CsvComma
''' <summary>TXT format with tab delimited</summary>
Txt
End Enum

Dans votre code, quand vous déclarez une varaiable de ce type enum, alors
intellisense se met en oeuvre.
Exemple:
Dim x As ExportFormat
Puis quand vous tapez "x = " alorsintellisense se met en oeuvre.

Thierry HUGUET
Microsoft

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de news:
%
Je cherche à faire un Enum avec des String. L'usage est pour faciliter le
développement pour coder dans l'ide.

Y a-t-il un moyen quelconque de faire quelque chose qui ressemble ?

Christian

Christian Hugoud
Merci beaucoup.

"Thierry HUGUET [MS]" a écrit dans le
message de news:
Voici un exemple d'enum.

Public Enum ExportFormat
''' <summary>HTML format</summary>
Html
''' <summary>XML format</summary>
Xml
''' <summary>CSV format with semicolon delimited</summary>
Csv
'''<summary>CSV format with comma delimited</summary>
CsvComma
''' <summary>TXT format with tab delimited</summary>
Txt
End Enum

Dans votre code, quand vous déclarez une varaiable de ce type enum, alors
intellisense se met en oeuvre.
Exemple:
Dim x As ExportFormat
Puis quand vous tapez "x = " alorsintellisense se met en oeuvre.

Thierry HUGUET
Microsoft

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news: %
Je cherche à faire un Enum avec des String. L'usage est pour faciliter le
développement pour coder dans l'ide.

Y a-t-il un moyen quelconque de faire quelque chose qui ressemble ?

Christian

Patrice
Dans ce cas le plus simple est sans doute d'utiliser un Enum classique.

La méthode ToString permet d'avoir le texte à partir de la valeur et la
méthode Parse permet de récupérer la valeur à partir du texte :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfSystemEnumClassToStringTopic.asp
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfSystemEnumClassParseTopic1.asp

--
Patrice

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:%23uT0$
Ce sont les paramètres d'un fichier ini : les clés (Key).

Ce serait pratique que l'intellisense les énumère dans le paramètre d'une
fonction.

Merci

"Patrice" a écrit dans le message de news:

> Une (ou des) classes qui fournirait toutes les chaînes sous formes de
> constantes ?
> Un enum avec un mapping interne vers la chaîne correspondante ?
> Utiliser un fichier de ressources ?
>
> Autre ?
>
> selon le but exact cherché (centraliser les chaînes, avoir de
> l'intellisense
> chaîne par chaine etc...)
>
> --
> Patrice
>
> "Christian Hugoud" a écrit dans le message de
> news:%
>> Je cherche à faire un Enum avec des String. L'usage est pour faciliter

le
>> développement pour coder dans l'ide.
>>
>> Y a-t-il un moyen quelconque de faire quelque chose qui ressemble ?
>>
>> Christian
>>
>