enveloppe

3 réponses
lylibell
Bonsoir, Sous word 2003, je voudrais insérer une image coin suérieur gauche
d'une enveloppe.
Comment faire ?

Merci à vous toutes et tous

3 réponses

Circé
Bonsoir lylibell,

Tu crées ton enveloppe, et tu cliques sur Nouveau Document (au lieu de
l'imprimer directement).
Il te reste à insérer ton image et à lui affecter un habillage pour
pouvoir la déplacer à l'endroit de ton choix.

Circé
http://faqword.free.fr

lylibell a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir, Sous word 2003, je voudrais insérer une image coin suérieur gauche
d'une enveloppe.
Comment faire ?

Merci à vous toutes et tous

Tisane
Bonjour "lylibell",

Bonsoir, Sous word 2003, je voudrais insérer une image coin suérieur
gauche
d'une enveloppe.

Si tu dois utiliser cette image sur des formats d'enveloppe différents (par
exemple un logo accompagné de l'adresse de l'expéditeur), tu peux utiliser
l'insertion automatique :
- sur une page vierge, insère ton image et éventuellement de l'adresse
expéditeur en-dessous
- affecte-lui la mise en forme voulue
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom (Exp par exemple)
Pour l'utiliser quel que soit le format d'enveloppe :
- menu Outils | Lettres et publipostage | Enveloppes et étiquettes
- clique dans la case de l'expéditeur
- tape Exp et appuie sur <F3>

Nota pour ceux qui utilisent la v2007 : une anomalie (?)... l'image ne
s'affiche pas dans la case de l'expéditeur. Toutefois sa place y est marquée
et elle s'imprime.

--
Tisane

rioubrice
Tisane a écrit le 03/04/2007 à 07h21 :
Bonjour "lylibell",

Bonsoir, Sous word 2003, je voudrais insérer une image coin
suérieur
gauche
d'une enveloppe.

Si tu dois utiliser cette image sur des formats d'enveloppe différents
(par
exemple un logo accompagné de l'adresse de l'expéditeur), tu peux
utiliser
l'insertion automatique :
- sur une page vierge, insère ton image et éventuellement de
l'adresse
expéditeur en-dessous
- affecte-lui la mise en forme voulue
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom (Exp par exemple)
Pour l'utiliser quel que soit le format d'enveloppe :
- menu Outils | Lettres et publipostage | Enveloppes et étiquettes
- clique dans la case de l'expéditeur
- tape Exp et appuie sur <F3>

Nota pour ceux qui utilisent la v2007 : une anomalie (?)... l'image ne
s'affiche pas dans la case de l'expéditeur. Toutefois sa place y est
marquée
et elle s'imprime.

--
Tisane

bonjour Tisane,
ta réponse ci dessus m' a déjà bien dépanné mais je rencontre le souci suivant:
lors de la première impression, après avoir fait "F3", tout marche bien, le logo et l'adresse s'affichent et s'impriment bien. A la question "voulez vous enregistrer cette adresse expéditeur par défaut?" je répond "oui" et je ferme le document. Mais lorsque j'ouvre de nouveau un document, le même ou un autre, et que je veux imprimer une enveloppe, le logo disparait avec à la place un petit carré et la mise en forme du texte est à refaire. Que ce soit à l'écran ou à l'impression !!? (office 2003)
merci d'avance des réponses !