Environ$("USERPROFILE")

7 réponses
jfd
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire création du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le premier
à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos suggestions.
jfd

7 réponses

Gloops
Salut,

Dans XP FR, tu presses les touches Windows R, ensuite tu tapes CMD et tu
presses la touche entrée.
ça te donne une session en lignes de commandes, et là-dedans, t u tapes

SET | MORE

Le trait vertical, au milieu, c'est avec AltGr 6
(sur un clavier français).
A la fin Entrée, bon là admettons que je suis lourd.

ça t'affiche les variables d'environnement. ça te fait mêm e la courbette
d'attendre que tu aies le temps de lire avant d'afficher la suite, au
moment où tu manifestes ton impatience en pressant entrée.

Voilà.
Tu regardes, et tu comprends.

Tiens c'est vrai ça, pourquoi ils mettent USERNAME en XP, et USERPRO FILE
dans les autres versions ? Ils pourraient se causer chez Bill. :)
__________________________________
jfd a écrit, le 27/12/2007 19:33 :
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire cr éation du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le premier
à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problèm e.
Merci de vos suggestions.
jfd

Merci pour cette réponse très intéressante
J’aimerais bien comprendre mais dans les 3 cas(xp anglais,XP fr,Vista fr) je
trouve bien :
USERNAME et USERPROFILE et sur le XP Fr ma fonction ne passe pas!!!
Bonne journée
jfd

Salut,

Dans XP FR, tu presses les touches Windows R, ensuite tu tapes CMD et tu
presses la touche entrée.
ça te donne une session en lignes de commandes, et là-dedans, tu tapes

SET | MORE

Le trait vertical, au milieu, c'est avec AltGr 6
(sur un clavier français).
A la fin Entrée, bon là admettons que je suis lourd.

ça t'affiche les variables d'environnement. ça te fait même la courbette
d'attendre que tu aies le temps de lire avant d'afficher la suite, au
moment où tu manifestes ton impatience en pressant entrée.

Voilà.
Tu regardes, et tu comprends.

Tiens c'est vrai ça, pourquoi ils mettent USERNAME en XP, et USERPROFILE
dans les autres versions ? Ils pourraient se causer chez Bill. :)
__________________________________
jfd a écrit, le 27/12/2007 19:33 :
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire création du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le premier
à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos suggestions.
jfd

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

jfd avait écrit le 28/12/2007 :
Merci pour cette réponse très intéressante
J’aimerais bien comprendre mais dans les 3 cas(xp anglais,XP fr,Vista fr) je
trouve bien :
USERNAME et USERPROFILE et sur le XP Fr ma fonction ne passe pas!!!
Bonne journée
jfd

Salut,

Dans XP FR, tu presses les touches Windows R, ensuite tu tapes CMD et tu
presses la touche entrée.
ça te donne une session en lignes de commandes, et là-dedans, tu tapes

SET | MORE

Le trait vertical, au milieu, c'est avec AltGr 6
(sur un clavier français).
A la fin Entrée, bon là admettons que je suis lourd.

ça t'affiche les variables d'environnement. ça te fait même la courbette
d'attendre que tu aies le temps de lire avant d'afficher la suite, au
moment où tu manifestes ton impatience en pressant entrée.

Voilà.
Tu regardes, et tu comprends.

Tiens c'est vrai ça, pourquoi ils mettent USERNAME en XP, et USERPROFILE
dans les autres versions ? Ils pourraient se causer chez Bill. :)
__________________________________
jfd a écrit, le 27/12/2007 19:33 :
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire création du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le
premier à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos suggestions.
jfd

Il se pourrait que ce problème soit dû à une référence soit manquante
soit mal enregistrée.

Concernant USERNAME et USERPROFILE, ce sont deux variables
d'environnement bien distinctes. USERNAME renvoit le nom de
l'utilisateur en cours (session Windows), USERPROFILE renvoit le chemin
du profil de l'utilisateur en cours.

Bonnes fêtes de fin d'année !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

jfd
Bonsoir Thierry
Bonne piste mais comment faire quand aucune référence ne semble manquante ?
Réinstaller Access, ou changer la fonction ?
Réinstallation déjà effectuée sans changement et au comble de malchance,
cela marche bien sur mes 3 ordis………….
Un grand merci et de Bonnes fêtes de fin d’Année à toi et tous.
jfd

Bonjour !

jfd avait écrit le 28/12/2007 :
Merci pour cette réponse très intéressante
J’aimerais bien comprendre mais dans les 3 cas(xp anglais,XP fr,Vista fr) je
trouve bien :
USERNAME et USERPROFILE et sur le XP Fr ma fonction ne passe pas!!!
Bonne journée
jfd

Salut,

Dans XP FR, tu presses les touches Windows R, ensuite tu tapes CMD et tu
presses la touche entrée.
ça te donne une session en lignes de commandes, et là-dedans, tu tapes

SET | MORE

Le trait vertical, au milieu, c'est avec AltGr 6
(sur un clavier français).
A la fin Entrée, bon là admettons que je suis lourd.

ça t'affiche les variables d'environnement. ça te fait même la courbette
d'attendre que tu aies le temps de lire avant d'afficher la suite, au
moment où tu manifestes ton impatience en pressant entrée.

Voilà.
Tu regardes, et tu comprends.

Tiens c'est vrai ça, pourquoi ils mettent USERNAME en XP, et USERPROFILE
dans les autres versions ? Ils pourraient se causer chez Bill. :)
__________________________________
jfd a écrit, le 27/12/2007 19:33 :
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire création du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le
premier à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos suggestions.
jfd

Il se pourrait que ce problème soit dû à une référence soit manquante
soit mal enregistrée.

Concernant USERNAME et USERPROFILE, ce sont deux variables
d'environnement bien distinctes. USERNAME renvoit le nom de
l'utilisateur en cours (session Windows), USERPROFILE renvoit le chemin
du profil de l'utilisateur en cours.

Bonnes fêtes de fin d'année !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

jfd avait énoncé :
Bonsoir Thierry
Bonne piste mais comment faire quand aucune référence ne semble manquante ?
Réinstaller Access, ou changer la fonction ?
Réinstallation déjà effectuée sans changement et au comble de malchance,
cela marche bien sur mes 3 ordis………….
Un grand merci et de Bonnes fêtes de fin d’Année à toi et tous.
jfd

Bonjour !

jfd avait écrit le 28/12/2007 :
Merci pour cette réponse très intéressante
J’aimerais bien comprendre mais dans les 3 cas(xp anglais,XP fr,Vista fr)
je trouve bien :
USERNAME et USERPROFILE et sur le XP Fr ma fonction ne passe pas!!!
Bonne journée
jfd

Salut,

Dans XP FR, tu presses les touches Windows R, ensuite tu tapes CMD et tu
presses la touche entrée.
ça te donne une session en lignes de commandes, et là-dedans, tu tapes

SET | MORE

Le trait vertical, au milieu, c'est avec AltGr 6
(sur un clavier français).
A la fin Entrée, bon là admettons que je suis lourd.

ça t'affiche les variables d'environnement. ça te fait même la courbette
d'attendre que tu aies le temps de lire avant d'afficher la suite, au
moment où tu manifestes ton impatience en pressant entrée.

Voilà.
Tu regardes, et tu comprends.

Tiens c'est vrai ça, pourquoi ils mettent USERNAME en XP, et USERPROFILE
dans les autres versions ? Ils pourraient se causer chez Bill. :)
__________________________________
jfd a écrit, le 27/12/2007 19:33 :
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire création du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le
premier à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos suggestions.
jfd

Il se pourrait que ce problème soit dû à une référence soit manquante
soit mal enregistrée.

Concernant USERNAME et USERPROFILE, ce sont deux variables
d'environnement bien distinctes. USERNAME renvoit le nom de
l'utilisateur en cours (session Windows), USERPROFILE renvoit le chemin
du profil de l'utilisateur en cours.

Bonnes fêtes de fin d'année !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Et en réenregistrant dao360.dll ?
repère son chemin et, dans une fenêtre de commandes, tu fais
regsvr32 x:leChemindao360.dll

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

jfd
Bonsoir Thierry
Faute de pouvoir tester puisque cela marche sur mes ordis j’ai remplacé la
fonction par celle donné par Gelos 64 le 06 10 2007
1) Mettre cette ligne en début d'un module (après OPTION Explicit)
Private Declare Function SHGetSpecialFolderPath Lib "shell32.dll" Alias
"SHGetSpecialFolderPathA" _
(ByVal hwndOwner As Long,
ByVal lpszPath As String, _
ByVal nFolder As Long,
ByVal fCreate As Long) As Long

2) Ajouter cette fonction
Public Function GetSpecialFolderPath(dossier As Long, hwnd As Long)
Dim buffer As String
buffer = Space(256)
SHGetSpecialFolderPath hwnd, buffer, dossier, 0
GetSpecialFolderPath = Left(buffer, InStr(buffer, Chr(0)) - 1)
End Function

3) dans ton code appelles la fonction. Exemples
CheminBureau$=GetSpecialFolderPath(0, Me.hwnd)

En espérant que cela résoudra mon problème.
Merci de ton aide et merci à tous ceux qui nous répondent
en vous souhaitant à tous une bonne fin d’année.
jfd

Bonjour !

jfd avait énoncé :
Bonsoir Thierry
Bonne piste mais comment faire quand aucune référence ne semble manquante ?
Réinstaller Access, ou changer la fonction ?
Réinstallation déjà effectuée sans changement et au comble de malchance,
cela marche bien sur mes 3 ordis………….
Un grand merci et de Bonnes fêtes de fin d’Année à toi et tous.
jfd

Bonjour !

jfd avait écrit le 28/12/2007 :
Merci pour cette réponse très intéressante
J’aimerais bien comprendre mais dans les 3 cas(xp anglais,XP fr,Vista fr)
je trouve bien :
USERNAME et USERPROFILE et sur le XP Fr ma fonction ne passe pas!!!
Bonne journée
jfd

Salut,

Dans XP FR, tu presses les touches Windows R, ensuite tu tapes CMD et tu
presses la touche entrée.
ça te donne une session en lignes de commandes, et là-dedans, tu tapes

SET | MORE

Le trait vertical, au milieu, c'est avec AltGr 6
(sur un clavier français).
A la fin Entrée, bon là admettons que je suis lourd.

ça t'affiche les variables d'environnement. ça te fait même la courbette
d'attendre que tu aies le temps de lire avant d'afficher la suite, au
moment où tu manifestes ton impatience en pressant entrée.

Voilà.
Tu regardes, et tu comprends.

Tiens c'est vrai ça, pourquoi ils mettent USERNAME en XP, et USERPROFILE
dans les autres versions ? Ils pourraient se causer chez Bill. :)
__________________________________
jfd a écrit, le 27/12/2007 19:33 :
Bonsoir à tous
je récupère le bureau en cours pour création de dossier avec «
Environ$("USERPROFILE") »(merci Gilbert)
Tout est parfait sur mes ordi, sur ouverture d’un formulaire création du
dossier et des sous dossier sur le bureau en cours.
La même base en runtime

Ok sur XP anglais avec ou sans Access
Ok sur Vista FR
et problèmes sur XP FR
Est-ce quelqu’un à une idée? Après recherche je ne pense pas être le
premier à avoir des soucis mais je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos suggestions.
jfd

Il se pourrait que ce problème soit dû à une référence soit manquante
soit mal enregistrée.

Concernant USERNAME et USERPROFILE, ce sont deux variables
d'environnement bien distinctes. USERNAME renvoit le nom de
l'utilisateur en cours (session Windows), USERPROFILE renvoit le chemin
du profil de l'utilisateur en cours.

Bonnes fêtes de fin d'année !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Et en réenregistrant dao360.dll ?
repère son chemin et, dans une fenêtre de commandes, tu fais
regsvr32 x:leChemindao360.dll

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

jfd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir Thierry
Faute de pouvoir tester puisque cela marche sur mes ordis j’ai remplacé la
fonction par celle donné par Gelos 64 le 06 10 2007
1) Mettre cette ligne en début d'un module (après OPTION Explicit)
Private Declare Function SHGetSpecialFolderPath Lib "shell32.dll" Alias
"SHGetSpecialFolderPathA" _
(ByVal hwndOwner As Long,
ByVal lpszPath As String, _
ByVal nFolder As Long,
ByVal fCreate As Long) As Long

2) Ajouter cette fonction
Public Function GetSpecialFolderPath(dossier As Long, hwnd As Long)
Dim buffer As String
buffer = Space(256)
SHGetSpecialFolderPath hwnd, buffer, dossier, 0
GetSpecialFolderPath = Left(buffer, InStr(buffer, Chr(0)) - 1)
End Function

3) dans ton code appelles la fonction. Exemples
CheminBureau$=GetSpecialFolderPath(0, Me.hwnd)

En espérant que cela résoudra mon problème.
Merci de ton aide et merci à tous ceux qui nous répondent
en vous souhaitant à tous une bonne fin d’année.
jfd

Pour compléter le code fourni par Gelos64, tu peux jeter un oeil ici:
http://officesystemaccess.seneque.net/specialfolders.htm

Bonne fin d'année à toi aussi !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info