environnement de développement python sous linux

9 réponses
fopie2001
bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

9 réponses

Wilk
(Pierre PAMZI) writes:

bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .

emacs :-p

--
Wilk - http://flibuste.net

Bruno Desthuilliers
Pierre PAMZI wrote:
bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

Du plus simple : idle
. en standard avec Python (donc déjà installé sur ta machine a priori)
. shell python (interactif)
. édition de code
. navigateur de classes
. navigateur de modules
. interface avec le debuggeur (PDB)

Au plus complexe : emacs + mode-python + ECB
. editeur *très* avancé
. shell python
. navigateurs classe, modules etc (ECB)
. complexe à installer, paramétrer et apprendre

en passant part :
- boa
- eric
- pythoncard
- ...

le choix est large...

Bruno

Alexandre Fayolle
Le 04-08-2004, Bruno Desthuilliers a écrit :
Pierre PAMZI wrote:
bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

Du plus simple : idle
. en standard avec Python (donc déjà installé sur ta machine a priori)
. shell python (interactif)
. édition de code
. navigateur de classes
. navigateur de modules
. interface avec le debuggeur (PDB)

Au plus complexe : emacs + mode-python + ECB
. editeur *très* avancé
. shell python
. navigateurs classe, modules etc (ECB)
. complexe à installer, paramétrer et apprendre

N'oubliez pas d'essayer l'excellentissime bicyclerepairman, qui aide au
remaniement de code. Tourne sous vim, (x)emacs et idle.

http://bicyclerepair.sourceforge.net/

Sous debian: apt-get install bicyclerepair

--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org

Jonathan Barnoud
Pierre PAMZI wrote:
bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

euuu... sous gnome gedit + terminal et sous kde kwrite+konsole ?

Jonathan Barnoud

oooo
On 4 Aug 2004 04:15:01 -0700
(Pierre PAMZI) wrote:

bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

Légers et faciles à prendre en main:
- scite, avec autocomplétion et possibilité de lancer les scripts depuis
léditeur
- Kate, l'éditeur de texte de KDE a un plug-in explorateur de classes
pour python (pas encore d'auto-complétion par contre)
- Eric3, écrit lui-même en python, ça permet de se faire la main en
rajoutant des petites choses à l'éditeur
- Nedit est pas mal aussi (mais moche)
- Jext, écrit en Java et scriptable en python

Pour les plus gros, Vim ou Emacs sont très bien, mais la période de
prise en main est pour le moins longue et pénible.

Après, le choix d'un éditeur étant aussi rationnel que celui de la
couleur des rideaux du salon ou du lieu de vacances, c'est avant tout à
toi de chercher et d'expérimenter avant de trouver celui qui
t'inspire...

--
caffeine (at) altern :: org

Encolpe DEGOUTE
Dans fr.comp.lang.python, Pierre PAMZI écrivit:
bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .

Boa-constructor et wing ide.
Les deux sont des IDE très complet, même si ma préférence va pour le
dernier.

--
Encolpe DEGOUTE
http://fleurbleue.colpi.info/~encolpe/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Bruno Desthuilliers
Jonathan Barnoud wrote:
Pierre PAMZI wrote:

bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

euuu... sous gnome gedit + terminal et sous kde kwrite+konsole ?

C'est certes un environnement de dev, mais pas vraiment très intégré !-)

Jonathan Barnoud
Bruno Desthuilliers wrote:
Jonathan Barnoud wrote:

Pierre PAMZI wrote:

bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

euuu... sous gnome gedit + terminal et sous kde kwrite+konsole ?

C'est certes un environnement de dev, mais pas vraiment très intégré !-)

Intégré ne faisait pas parti du cahier des charges posé par la question

d'origine :)

Jonathan Barnoud

Bruno Desthuilliers
Jonathan Barnoud wrote:
Bruno Desthuilliers wrote:

Jonathan Barnoud wrote:

Pierre PAMZI wrote:

bonjour
je suis débutant .
je recherche un environnement de développement pour python sous linux
REDHAT version 9.0 .
Merci de bien vouloir m'aider.

euuu... sous gnome gedit + terminal et sous kde kwrite+konsole ?

C'est certes un environnement de dev, mais pas vraiment très intégré !-)

Intégré ne faisait pas parti du cahier des charges posé par la question

d'origine :)

Non, en effet.