Environnement léger

RoboTux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RoboTux

Bulot Grégory a écrit :
Le Mardi 7 Février 2006 22:30, nicolas a écrit :

RoboTux wrote:

voila, je voudrais donner une bonne image de Linux à ma mère et qu'elle
prenne plaisir à l'utiliser (elle utilise gnome pour l'instant mais je
le trouve trop lent).

Quel gestionnaire de fenêtre et autres programmes annexes me
conseilleriez-vous pour remplacer gnome mais garder une ergonomie proche
de windows (arf désolé pour l'hérésie) ie un truc pas trop minimal. Je
suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Merci de vos avis éclairés.

Pour info il s'agit d'un celeron 500 MHz avec 256 Mo de RAM (partagé
avec la carte vidéo mais elle ne regarde pas de vidéo et ne joue à aucun
jeu 3D).

Les jeux ne changerons rien au reste.
Propose-lui Icewm, ça ressemble assez à un vieux Windows, si elle est un

je l'ai mis pour un des enfants, sous PII 100mo de Ram, ça fonctionne (sauf
konqueror comme gestionnaire de fichier qu'est un peu lourd 7~10 secondes de
démarrage). j'ai même poussé le vis, jusqu'a choisir le thème
'SilverXP/default.theme' ;-)
Son seul défaut (à mon goût), ce sont les icônes sur le bureau, il faut passer
par un outils externe pour en avoir, j'utilise idesk qui n'aime pas trop les
clics droits sur le bureau.

Je note je note. Je vais lui montrer tous les screenshots que je
pourrais trouver sur le net pour icewm, windowmaker et xfce4. Ensuite
pour les icones je pourrais toujours les récupérer et leur associer des
fonctions, c'est pas trop le problème je pense.

Sinon tous permettent l'utilisation d'une "barre des tâches" ?

Merci à tous pour vos réponses.

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings

http://wiki.debian.net/?DebianFrench