Envoi d'un document Word (à une liste de courriels) avec Outlook Express

10 réponses
Marc
Bonjour à tous,
Je participe à une association et je veux envoyer des courriels aux membres
de word, mais avec Outlook Express. (membres dans un fichier)
J'emploie Outlook Express au lieu de Outlook, car il ne permet pas la règle
"laisser sur le serveur pour tellePersonne@la.com".
Si je tente de l'envoyer par publipostage dans Word, Outlook Express étant
configuré comme messagerie par défaut, word affiche une erreur.

Les messages (faits avec word) sont moyennement courts et nous préfèrerions
ne pas afficher la liste de nos envois à tous (nous connaissons CCi, par
contre). Mais, si jamais une adresse n'est pas correcte, le message n'est
pas envoyé à personne !!
J'ai 192 participants à qui je veux envoyer le message.

En bref, je cherche une commande qui puisse être insérée dans une macro pour
envoyer un message à ma liste de membres.

je suis ouvert à toute suggestion,
Merci
Marc

10 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
Si je tente de l'envoyer par publipostage dans Word, Outlook Express étant
configuré comme messagerie par défaut, word affiche une erreur.

Le publipostage de messages électroniques est possible
avec Outlook Express uniquement en texte brut.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Marc
Bonjour Anacoluthe,
en passant, ce coup-ci, je ne peux pas rejeter la faute sur le messager
(référence la maxime post-scriptum... hihi! « On rejette toujours la faute
sur le messager. »)
il semble toutefois que le format html soit supporté. Je croyais pouvoir
exécuter une macro de word en utilisant le format html..
J'ai effectivement vu des exemples de macro avec des messages simples (très
très simples) qui étaient envoyés avec Outlook Express...
(Ah si Outlook supportait les mêmes règles qu'OE, ce serait simple)
Merci de votre réponse,
Marc

"Anacoluthe" wrote in message
news:
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
Si je tente de l'envoyer par publipostage dans Word, Outlook Express
étant configuré comme messagerie par défaut, word affiche une erreur.

Le publipostage de messages électroniques est possible
avec Outlook Express uniquement en texte brut.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
il semble toutefois que le format html soit supporté. Je croyais pouvoir
exécuter une macro de word en utilisant le format html..
J'ai effectivement vu des exemples de macro avec des messages simples (très
très simples) qui étaient envoyés avec Outlook Express...

Soyons clairs : le format HTML est supporté y compris en messages
électoniques, Outlook Express est supporté comme messageur par défaut,
c'est le publipostage-message-électronique+Outlook-Express+corps-HTML
qui n'est pas supporté. En publipostage électronique OE ne peut envoyer
que du texte brut ou des pièces jointes.
Est-ce plus clair pour vous ?

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Marc
Re-Bonjour !
effectivement, c'est très clair ...
Donc, il est impossible de faire du publipostage électronique (avec un peu
de contenu) avec Outlook Express.
Je demeure donc à la recherche d'une solution.
Merci encore,
Marc

"Anacoluthe" wrote in message
news:
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
il semble toutefois que le format html soit supporté. Je croyais pouvoir
exécuter une macro de word en utilisant le format html..
J'ai effectivement vu des exemples de macro avec des messages simples
(très
très simples) qui étaient envoyés avec Outlook Express...

Soyons clairs : le format HTML est supporté y compris en messages
électoniques, Outlook Express est supporté comme messageur par défaut,
c'est le publipostage-message-électronique+Outlook-Express+corps-HTML
qui n'est pas supporté. En publipostage électronique OE ne peut envoyer
que du texte brut ou des pièces jointes.
Est-ce plus clair pour vous ?

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

JièL Goubert
Bonjoir(c) Marc

Le 18/06/2005 20:55 vous avez écrit ceci :
Re-Bonjour !
effectivement, c'est très clair ...
Donc, il est impossible de faire du publipostage électronique (avec un peu
de contenu) avec Outlook Express.
Je demeure donc à la recherche d'une solution.

La solution c'est Outlook (pas express). Outils bureautique parfaitement
intégré à la suite Office...

Merci encore,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

krissss
JièL Goubert a formulé:

La solution c'est Outlook (pas express). Outils bureautique parfaitement
intégré à la suite Office...

A propos :
Connais tu la réponse?
Pourquoi Mr Microsoft il se décide pas à appeler "MS Outlook" et
"MSOutlook Express" avec des noms un peu plus différents?
Ca éviterait bien de toujours devoir spécifier la différence ainsi que
tu viens de le faire

D'ailleurs, Bilou, il ferait mieux de supprimer purement et simplement
Outlook Express qui est une "m...." dont le seul mérite est la gratuité
Vive Mozilla, vive la liberté

--
Cordialement, Krisss
Pour me répondre en privé, enlever l'antispam de mon adresse

Circé
Bonjour,

D'ailleurs, Bilou, il ferait mieux de supprimer purement et simplement Outlook Express qui est une "m...." dont le seul mérite est la
gratuité

Personne n'oblige personne à l'utiliser...

Vive Mozilla, vive la liberté

Je vois pas bien le rapport entre Mozilla et la liberté !!!
Je suis libre de choisir entre Thunderbird et Outlook Express... S'il n'y a plus d'OE, je suis déjà un peu moins libre dans mon
choix...

Faut pas tout confondre...

Circé

krissss
Circé a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

D'ailleurs, Bilou, il ferait mieux de supprimer purement et simplement
Outlook Express qui est une "m...." dont le seul mérite est la gratuité

Personne n'oblige personne à l'utiliser...

Vive Mozilla, vive la liberté

Je vois pas bien le rapport entre Mozilla et la liberté !!!

Liberté de le désinstaller facilement par exemple
Essayer de désinstaller IE6, ça relève de la gageure et plus rien ne
marche correctement ensuite.
Voila ou ça nous mène le monopôle de MS

Je suis libre de choisir entre Thunderbird et Outlook Express... S'il n'y a
plus d'OE, je suis déjà un peu moins libre dans mon choix...

Ok lorsque c'est un choix réfléchi mais un choix imposé par MS, pour
moi ce n'en est pas un

Le problème, c'est que le commun des mortels, en achetant son PC, il
croit que OE c'est la seule voie d'accéder à ses mails et newsgroups.
Voir un peu les statistiques des utilisateurs de news. Par exemple sur
microsoft.public.fr.word, depuis le 1er janvier 2005 , 45,36%
utilisent OE contre seulement 21,44 % à Thundebird.
Je ne pense pas que ce soit dû aux qualités supérieures de OE par
rapport à Thunderbird...

Faut pas tout confondre...

Non, non, Circé, je ne confonds rien

--
Cordialement, Krisss
Pour me répondre en privé, enlever l'antispam de mon adresse

Circé
Bonsoir,

Je ne pense que ce soit le bon forum pour discuter ici de l'open et de MS ! Sur Usenet, ils adorent....

Cela étant dit, une fois de plus, s'il est vrai que Windows + IE + OE forment un package que, crois-moi, beaucoup d'utilisateurs
apprécient parce qu'ils sont des utilisateurs lambda et n'ont pas envie de se prendre la tête, personne, une fois, de plus, ne
t'oblige à utiliser tout ça.

Tu peux acheter ta boîte vide et y mettre dedans ce que tu souhaites, avec du nunux, du firefox, et de l'OpenOffice.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit, pour l'instant, la bonne solution, pour un utilisateur qui a encore du mal avec le B A
BA de l'informatique.

Enfin, si, je me répète, tu confonds liberté et gratuité... Encore que la gratuité a un coup !!!

Circé

Il se trouve que krissss a formulé :
Circé a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

D'ailleurs, Bilou, il ferait mieux de supprimer purement et simplement Outlook Express qui est une "m...." dont le seul mérite est
la gratuité

Personne n'oblige personne à l'utiliser...

Vive Mozilla, vive la liberté

Je vois pas bien le rapport entre Mozilla et la liberté !!!

Liberté de le désinstaller facilement par exemple
Essayer de désinstaller IE6, ça relève de la gageure et plus rien ne marche correctement ensuite.
Voila ou ça nous mène le monopôle de MS

Je suis libre de choisir entre Thunderbird et Outlook Express... S'il n'y a plus d'OE, je suis déjà un peu moins libre dans mon
choix...

Ok lorsque c'est un choix réfléchi mais un choix imposé par MS, pour moi ce n'en est pas un

Le problème, c'est que le commun des mortels, en achetant son PC, il croit que OE c'est la seule voie d'accéder à ses mails et
newsgroups.
Voir un peu les statistiques des utilisateurs de news. Par exemple sur microsoft.public.fr.word, depuis le 1er janvier 2005 , 45,36%
utilisent OE contre seulement 21,44 % à Thundebird.
Je ne pense pas que ce soit dû aux qualités supérieures de OE par rapport à Thunderbird...

Faut pas tout confondre...

Non, non, Circé, je ne confonds rien

JièL Goubert
Bonjoir(c) krissss

Le 19/06/2005 23:27 vous avez écrit ceci :
Liberté de le désinstaller facilement par exemple

Bof, pour quoi faire ? Il est parfaitement possible d'installer tous les
programmes que vous voulez et n'utilisez que ceux(celui) qui vous
intéresse. Vous avez un disque plein à raz bord ?

Essayer de désinstaller IE6, ça relève de la gageure et plus rien ne
marche correctement ensuite.

Pourquoi vouloir le désinstaller, bis ?
Un des precepte de l'informatique c'est : tant que ça marche, ne touche à
RIEN !!! ;-)

Voila ou ça nous mène le monopôle de MS

Si c'etait si nul que ça MS, je pense qu'on ne l'aurait pas choisi
délibérément, personne ne nous force à acheter (et encore moins à
utiliser) des produits que l'on ne veux pas.

Ok lorsque c'est un choix réfléchi mais un choix imposé par MS, pour moi
ce n'en est pas un

Rien n'est imposé, vous pouvez parfaitement installer un nunux avec tout
ce qui va avec venant du monde libre, personne ne vous oblige à garder
Windows et encore moins à utiliser du MS si vous y êtes allergique

Le problème, c'est que le commun des mortels, en achetant son PC, il
croit que OE c'est la seule voie d'accéder à ses mails et newsgroups.

Ben la on parle d'autre chose, c'est la méconnaissance. Et le commun des
mortel il veux un truc qui fonctionne seul sans avoir à se prendre la tête
à trouver un driver pour son imprimante ou son scanner ou même sa souris
multibouton. Tout les périph aujourd'hui sont livré avec des drivers
Windows, allez donc expliquer au fabriquant qu'il devront en plus (et pour
le même prix) faire des drivers nunux...
Je n'ai pas dis que le monde du libre etait ésotérique, mais il faut
avouez que c'est tellement plus simple de retrouver un environnement qui
est le même qu'au bureau et pour lequel on à reçu un minimum de
formation... Je crois que vous confondez utilisation d'un outils et
apprentissage d'un outils. L'un n'est pas le but final de l'utilisateur
qui a besoin de cet outil pour faire des trucs simples.

Voir un peu les statistiques des utilisateurs de news. Par exemple sur
microsoft.public.fr.word, depuis le 1er janvier 2005 , 45,36% utilisent
OE contre seulement 21,44 % à Thundebird.

Sur un forum MS ça me semble plus que logique, ce qui ne l'es pas vraiment
c'est les 21,44% de Thunderbird (dont je fais parti), mais seuls les
habitués l'utilise, et encore, pas tous, car les fonctionnalités de l'un
ne se retrouve pas forcement dans l'autre et vice versa... ;-)))

Je ne pense pas que ce soit dû aux qualités supérieures de OE par
rapport à Thunderbird...

90% des utilisateurs de ces forums le font pour un (et un seul) probléme
particulier et ne reviennent plus jamais. Pourquoi faudrait-il que pour ce
probléme il aille telecharger, installer et paramétrer un programme qu'ils
ne connaissent absolument pas et dont leur voisinnage direct n'as jamais
entendu parlé ? Ils veulent un truc qui fonctionne, quelque soit ça marque
tant que ça ne coute pas plus cher et que c'est facile à appréhender par
rapport à leur faible connaissances.

Et encore, maintenant la majorité des questionneurs passent par
l'interface Web de MS
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx et n'ont rien
du tout à paramétrer.

Non, non, Circé, je ne confonds rien

Je pense que si justement ;-)

Mais bon, la guerre nunux windaube n'est pas prète de s'arreter ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/