Envoi d'un mail : caractères bizarres

4 réponses
Le Souricier Gris
J'utilise le m=EAme programme de mail sur plusieurs machines.

Sur certaines j'obtiens :
=3D?Windows-1252?Q?ECHEC_de_la_sauvegarde_=3D3A_Erreur_d=3D27=3DE9criture_d=
e_la_s?=3D
=3D?Wi
ndows-1252?Q?auvegarde?=3D

Sur d'autres j'obtiens :
ECHEC de la sauvegarde : Erreur d'=E9criture de la sauvegarde

Bien que ces deux champs soit interpr=E9t=E9 de la m=EAme fa=E7on, il n'en
est pas de m=EAme pour mon script qui reconditionne le tout.

J'ai v=E9rifier les locales, elles sont identiques sur les 2 syst=E8mes.

Voici le code :
#!/usr/bin/perl -w

use MIME::Lite;
use strict;

my $mailde =3D 'MOI@MOI.FR';
my $mailto =3D 'TOI@MOI.FR';

my $sujet =3D "ECHEC de la sauvegarde : Erreur d'=E9criture de la
sauvegarde";

my $msg =3D MIME::Lite->new (
From =3D> $mailde,
To =3D> "$mailto",
Subject =3D> "$sujet",
Type =3D> 'multipart/mixed',
);

# Message contenu dans le corps du mail
$msg->attach (
Type =3D> 'TEXT',
Data =3D> 'coucou'
);

$msg->send ('smtp', 'MONSMTP');

J'ai remarqu=E9 que le probl=E8me venait de l'attachement. Il suffit que
je mette en commentaires les quelques lignes pour que tout fonctionne !

Merci d'avance

4 réponses

Patrick Texier
Le 19 Jul 2006 03:31:18 -0700, "Le Souricier Gris"
a écrit :

Sur certaines j'obtiens :
=?Windows-1252?Q?ECHEC_de_la_sauvegarde_:_Erreur_d'écriture_de_la_s? > =?Wi
ndows-1252?Q?auvegarde? >
Sur d'autres j'obtiens :
ECHEC de la sauvegarde : Erreur d'écriture de la sauvegarde

Utilisez la fonction decode_mimewords de MIME::Words pour convertir.

Le Souricier Gris

Le 19 Jul 2006 03:31:18 -0700, "Le Souricier Gris"

Sur certaines j'obtiens :
=?Windows-1252?Q?ECHEC_de_la_sauvegarde_:_Erreur_d'écritu re_de_la_s?=
=?Wi
ndows-1252?Q?auvegarde?=

Sur d'autres j'obtiens :
ECHEC de la sauvegarde : Erreur d'écriture de la sauvegarde

Utilisez la fonction decode_mimewords de MIME::Words pour convertir.

Merci bien je vais me dépanner déjà avec celà. Par contre j'aimerai
comprendre car les 2 systèmes sont identiques RH 7.2,les locales et
les librairies aussi.

D'après vous est ce plutôt un problème de configuration PERL ou
Système (dans ce cas je relancerai ma demande ailleurs) ?

Eric

F. Senault

D'après vous est ce plutôt un problème de configuration PERL ou
Système (dans ce cas je relancerai ma demande ailleurs) ?

Sans connaître les conditions exactes du test, c'est compliqué à
déterminer. Est-ce le même message (qui est lu) ? Comment est-il
transféré d'une machine à l'autre ? Généré ?

Fred
--
Tried to save a place from the cuts and the scratches
Tried to overcome the complications and the catches
Nothing ever grows and the sun doesn't shine all day (Nine Inch Nails,
Tried to save myself but myself keeps slipping away Into the Void)

Le Souricier Gris

D'après vous est ce plutôt un problème de configuration PERL ou
Système (dans ce cas je relancerai ma demande ailleurs) ?

Sans connaître les conditions exactes du test, c'est compliqué à
déterminer. Est-ce le même message (qui est lu) ?

Oui

Comment est-il transféré d'une machine à l'autre ? Généré ?

Par le code précédemment indiqué.

Attaque du serveur SMTP identique pour les 2 postes.

Réception par le même programme.

Fred
--
Tried to save a place from the cuts and the scratches
Tried to overcome the complications and the catches
Nothing ever grows and the sun doesn't shine all day (Nine Inch Nails,
Tried to save myself but myself keeps slipping away Into the Void)