Envoi automatique de fichier via Outlook

Xavier
Bonjour

Je dois envoyer chaque mois un tableau de bord =E0 chaque=20
commercial. J'envoie ces fichiers via Outlook 2000.

je stocke dans la feuille excel les adresses mail de mes=20
correspondants avec en face le nom du fichier comme le=20
code ci dessous le montre.

A chaque it=E9ration de la boucle, lorsque je passe sur la=20
ligne myitem.send, Outlook g=E9n=E8re un message d'alerte=20
indiquant qu'un programme ext=E9rieur tente d'acc=E8der =E0=20
Outlook. Il faut ensuite attendre 5 secondes avant de=20
pouvoir autoriser cette op=E9ration. Existe-t-il un moyen de=20
contourner cela?

Merci

For i =3D 1 To 10
=20
=20
Set myOlApp =3D CreateObject
("Outlook.Application")
Set myItem =3D myOlApp.CreateItem(olMailItem)
Set myAttachments =3D myItem.Attachments
=20
=20
Fichier =3D Worksheets("Liste agences").Cells(i,=20
5)
Repertoire =3D "C:\TDB\Rapports r=E9gionaux\"
=20
=20
Destinataire =3D Worksheets("Liste=20
agences").Cells(i, 4)
Sujet =3D "Tableau de bord " & Worksheets("Liste=20
agences").Cells(i, 5)
Message =3D "Voici le tableau de bord pour votre=20
r=E9gion."
=20
myItem.Subject =3D Sujet
myItem.body =3D Message

myAttachments.Add Repertoire & Fichier
myItem.Recipients.Add Destinataire
myItem.send
=20
Next i

Michel B.
Bonjour,

Voici un exemple de contournement :

Public Function EnvoieCourriel(ByVal varAdresse As String)
As Boolean

Dim URLto As String
Dim Drapeau As Boolean

On Error GoTo Err_EnvCour

EnvoieCourriel = False
URLto = "mailto:" & cteAdrDestVirtuel & "?subject=" &
cteSujetMessage & "&body=" & varAdresse
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
Delai (100)
SendKeys "%v", True
Delai (100)
EnvoieCourriel = True