envoi avec tele2 d'une adresse Free

mOmO
bonjour, et Bonne Année à tous,

problème chez ma soeur:

XP sp2 IE7/OE6 à jour
l'antivirus ne scanne pas la messagerie
pare-feu Windows

adresse chez Free
FAI TELE2
paramétrage compte courrier :
pop.free.fr port 110
smtp.tele2.fr port 25

fin décembre, pas de problème pour envoyer/recevoir
depuis 5-6 jours, les messages ne partent plus;
message d'erreur (dicté au téléphone)

échec de la connexion au srveur.compte:son_nom_court, serveur
smtp.TELE2.fr, protocole: SMTP, Port 25, sécurisé (ssl): non, erreur de
socket: 10060, numéro d'erreur: 0x800CCC0E

la réception est normale;
on a testé smtp.tele2.fr et smtp.TELE2.fr = pareil

j'ai relu le fil "pas de proxy en messagerie" du 28/10 à 09:36:
pour mémoir, un extrait
> .................... Mon FAI (Télé2) modifie ses règles de
> messagerie. Il utilise les mêmes paramètres pour le courrier entrant
> et le courrier sortant et remplace le port SMTP 25 par le 587. ...

on a testé avec le port 587, message d'erreur totalement différent
(du genre "pas autorisé", pas noté, désolé),

pas trouvé de fil sur le sujet
recherche Google renvoie vers "paramétrage messagerie" , "antivrus" et
"pare-feu"
la page de TELE2 sur le sujet redonne le paramétrage du compte avec
tele2:
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=FAQ_meou11&1168463159

rien qui n'ai apporté de solution
si une âme charitable voulait bien nous sortir de là
merci

--
mOmO

Jacques-A
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eQiY2%
Bonjour mOmO

Luc wrote:

Pour le compte @tele2.fr, il n'y a normalement qu'à cocher la case
'Mon serveur requiert une authentification' (onglet 'Serveurs') et
mettre le port 587 pour le SMTP (onglet 'Avancé'). Pour OE, voir ici
http://www.tele2mail.com/manual/outlookexpress/

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
il viennent de changer la page !

Ils sont comme nous, ils découvrent ce nouveau système.

il ne faut plus cocher "SSL" dans "avancé"
c'était pourtant ce qu'ils demandaient avant

Pas dans la 1ère version !

[copie on]
Activez la case à cocher « Ce serveur nécessite une connexion cryptée
associé à cette option.
(copie off]
et qui est toujours sur la page
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH2&1168555567

allez, on y retourne
merci Luc, comment as-tu trouvé cette page ?
on aurait pu y passer des heures encore
je vous tiens au courant

Pour Free, je ne me fierais pas à un mode d'emploi télé2 !... ils déja assez
de mal à donner un mode d'emploi fiable pour leur propre serveur ;-)
Je ne suis d'ailleurs jamais arrivé à mettre en place une authentification
directe sur Free. J'y ai renoncé pour l'instant ayant plus urgent à faire et
laisse partir mes messages @free via le serveur télé2 (donc avec une
identité télé2 apparente dans les entêtes ce qui peut être génant dans
certains cas).

--
mOmO

Jacques-A
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: %

Ouppsss, parti trop vite

Au vu des diags lorsque l'on essaye d'envoyer directement vers free via un
autre FAI (télé2 dans le cas), je pense que le serveur smtp refuse la
connexion avant même la phase d'authentification (le classique code d'erreur
0x...CE sauf erreur).

Jacques

Luc wrote:

[...]

;-)
[...]

mOmO
salut

merci Jacques-A, on va essayer pour Free,
mais d'abord faut que ça fonctionne pour tele2
à plus

--
mOmO

Luc wrote:

[...]

dans le champ associé à cette option.
[...]

Jacques-A
[...]

Pour télé2, pas de difficulté particulière. Onglet par onglet, on a :

- Général :
nom
adresse mail
- Serveurs
mon serveur est IMAP (mais ce pourrait être POP)
courrier entrant : smtp.tele2.fr
courrier sortant : smtp.tele2.fr
Coche sur "mon serveur requiert une authentification
Clic sur Paramètres
Choisir "Utiliser les paramètres..." si pas d'anti-spam
Remplir le et le MdP si anti spam type K9.
- Avancé
Courrier sortant (SMTP) : 587
Courrier entrant (selon POP ou IMAP)

Et cela devrait marcher depuis n'importe quel ordi sur n'importe quel FAI.

A+

Jacques

--
mOmO

Luc wrote:

[...]

mOmO
Jacques-A wrote:

[...]

oui, ça marche, merci,
mais la page de tele2 que je consultais demandait aussi de cocher "SSL"
sur l'onglet "avancés", et là ça ne voulait pas !

la nouvelle page, indiquée par Luc, ne le demande plus,
en faisant la correction, ça fonctionne pour tele2

il a plus qu'à essayer pour la BAL chez Free, ce sera pour demain
merci pour les précisions concernant les paramètres pour
l'authentification, leur topo n'est pas très explicite;
ils devraient m'embaucher pour faire les topos, en général les gens que
j'aide comprennent du 1er coup
(oui, bon, ils sont peut-être moins K.. que moi)

--
mOmO

Jacques-A

Jacques-A wrote:

[...]

Donc pour Free, même démarche:

-Général (classique)
-Serveurs et Avancé :
courrier entrant : pop.free.fr ou imap .free.fr (selon le protocole
choisi)
courrier sortant : recopier comme pour télé2 avec l'antispam.

Ensuite bien avoir conscience que l'identité télé2 est dévoilée par les
messages "free" envoyés par OE. Pour la cacher, la seule solution est de
travailler avec le webmail.

A+

Jacques

[...]

mOmO
résultats des courses :
ça y est, ça fonctionne :

pour envoyer avec une connexion tele2, et une adresse tele2 :

les explications de la page indiquée par Luc
http://www.tele2mail.com/manual/outlookexpress/

sont bonnes

pour connexion tele2 et adresse Free :
- dans propriétés/serveur, mettre le smtp de tele2 comme avant
smtp.tele2.fr
- cocher "mon serveur requiert une authentification"
- dans le bouton associé "paramètres"
. cocher "ouvrir la session en utilisant"
. renseigner avec les paramètres de la BAL tele2
(si on a bien paramétré le compte "tele2", c'est normalement pré-rempli)

- dans l'onglet "avancé"
- ne pas cocher "ce serveur nécessite une connexion sécurisée"
(contrairement à ce que tele2 explique sur certaines pages)
- mettre 587 à la place de 25 pour le port "courrier sortant"

ça n'a pas été facile, au téléphone avec une bergère corse qui n'a
jamais vu d'ordi, et le Webmail de Free a ses vapeurs en ce moment !

au premier envoi, le serveur a demandé de confirmer les paramètres
(nom du compte et pass de tele2) pas pour le suivant

pour répondre à une remarque de Jacques-A :
télé2 n'apparait pas dans les en-têtes :
http://cjoint.com/?bqkaaeqp0C

au final, merci à tous, ce fut laborieux, j'en suis désolé,
mais je savais que vous ne laissez jamais tomber un miséreux dans la
tourmente

alors, ouane mortaïme : tous mes voeux pour 2007

--
mOmO
Jacques-A
"mOmO" a écrit dans le message de news:

résultats des courses :
ça y est, ça fonctionne :
Merci du retour,

pour répondre à une remarque de Jacques-A :
télé2 n'apparait pas dans les en-têtes :
http://cjoint.com/?bqkaaeqp0C

Regarde bien ta 7ième lligne ;-)

Meilleurs voeux aussi
Jacques

[...]