Envoi compte email externe bloqué par réseau

5 réponses
Philippe
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un compte
interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3 classique
chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à partir de ce
compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

pst51@hotmail.com le 23/07/2003 13:11

550 <pst51@hotmail.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en interne avant
que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

5 réponses

Jean-Marc_Blt
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%2370fG$
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un compte
interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3
classique

chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à partir de ce
compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 23/07/2003 13:11

550 : Recipient address rejected: Relaying not allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en interne avant
que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

C'est parce que ton serveur de mail en interne interdit le relaying,
utilises-tu le smtp de wanadoo ou celui de ton entreprise pour ton compte
perso ?

JM

Benoit HAMET - MVP/MCP W2K \(FRANCE\)
Salut

l'origine du pb vient du service SMTP de IIS - le relais (envoi vers
l'extérieur) ne t'es pas autorisé.

pour ce faire il faut tu aille dans ses propriétés et que tu indique que tu
as le droit de te connecter à ce relais, ainsi que le droit de relayer.

--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
www.hametbenoit.fr.st
mvp.support.microsoft.com
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%2370fG$
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un compte
interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3
classique

chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à partir de ce
compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 23/07/2003 13:11

550 : Recipient address rejected: Relaying not allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en interne avant
que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

Non, le serveur SMTP précisé sous le compte externe est bien Wanadoo
(smtp.wanadoo.fr en occurrence). J'ai pensé qu'il existait peut être une
option quelquepart indiquant que par défaut tout courrier sortant qqsoit le
compte devait passer par Exchange, mais je n'ai rein trouvé de tel.

Philippe

"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le message de
news:
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%2370fG$
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un compte
interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3
classique

chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à partir de
ce

compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre

message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 23/07/2003 13:11

550 : Recipient address rejected: Relaying not
allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en interne
avant

que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

C'est parce que ton serveur de mail en interne interdit le relaying,
utilises-tu le smtp de wanadoo ou celui de ton entreprise pour ton compte
perso ?

JM

Philippe
Je suis étonné de cette solution. Cela semble efficace, pourtant cela
marchait auparavant avac wanadoo, alors que Exchange était déjà en place.

Plutot que de mettre l'adresse de notre serveur, je préférerai faire la
première modif : changement des propriétés. Dois je aller sur le serveur
SMTP virtuel d'exchange ??

Pour info, notre serveur SMTP est configuré pour envoyer le mail sortant sur
le smtp de wanadoo, et il ne recoit pas directement le courrier. Cela se
fait par un petit soft qui va vider notre boite pop et qui fait le tri
ensuite.

Philippe

"Benoit HAMET - MVP/MCP W2K (FRANCE)" a
écrit dans le message de news:
justement

c'est parce que tu utilise celui de Wanadoo que cela ne passe pas.
si tu teste en mettant le SMPT de ton réseau, tu verras que cela marchera

--
======================================== > Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
www.hametbenoit.fr.st
mvp.support.microsoft.com
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%
Non, le serveur SMTP précisé sous le compte externe est bien Wanadoo
(smtp.wanadoo.fr en occurrence). J'ai pensé qu'il existait peut être une
option quelquepart indiquant que par défaut tout courrier sortant qqsoit
le

compte devait passer par Exchange, mais je n'ai rein trouvé de tel.

Philippe

"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le
message

de
news:
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%2370fG$
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un
compte

interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3
classique

chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à partir
de

ce
compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre

message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 23/07/2003 13:11

550 : Recipient address rejected: Relaying not
allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en interne
avant

que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

C'est parce que ton serveur de mail en interne interdit le relaying,
utilises-tu le smtp de wanadoo ou celui de ton entreprise pour ton
compte

perso ?

JM

Benoit HAMET - MVP/MCP W2K \(FRANCE\)
En effet, pour le smtp, tu aller voir sur le serveur

--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
www.hametbenoit.fr.st
mvp.support.microsoft.com
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Je suis étonné de cette solution. Cela semble efficace, pourtant cela
marchait auparavant avac wanadoo, alors que Exchange était déjà en place.

Plutot que de mettre l'adresse de notre serveur, je préférerai faire la
première modif : changement des propriétés. Dois je aller sur le serveur
SMTP virtuel d'exchange ??

Pour info, notre serveur SMTP est configuré pour envoyer le mail sortant
sur

le smtp de wanadoo, et il ne recoit pas directement le courrier. Cela se
fait par un petit soft qui va vider notre boite pop et qui fait le tri
ensuite.

Philippe

"Benoit HAMET - MVP/MCP W2K (FRANCE)" a
écrit dans le message de news:
justement

c'est parce que tu utilise celui de Wanadoo que cela ne passe pas.
si tu teste en mettant le SMPT de ton réseau, tu verras que cela
marchera

--
======================================== > > Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
www.hametbenoit.fr.st
mvp.support.microsoft.com
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%
Non, le serveur SMTP précisé sous le compte externe est bien Wanadoo
(smtp.wanadoo.fr en occurrence). J'ai pensé qu'il existait peut être
une

option quelquepart indiquant que par défaut tout courrier sortant
qqsoit

le
compte devait passer par Exchange, mais je n'ai rein trouvé de tel.

Philippe

"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le
message

de
news:
"Philippe" a écrit dans le message de
news:%2370fG$
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un
compte

interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3
classique

chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à
partir

de
ce
compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas
reçu

votre
message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 23/07/2003 13:11

550 : Recipient address rejected: Relaying not
allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en
interne

avant
que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

C'est parce que ton serveur de mail en interne interdit le relaying,
utilises-tu le smtp de wanadoo ou celui de ton entreprise pour ton
compte

perso ?

JM