Envoi compte email externe bloqué par réseau

Philippe
Je vais essayé d'être clair ....!!

J'ai deux comptes email paramétrés ds Outlook. Le premier est un compte
interne sur Exchange pas de problème. Le second est un compte POP3 classique
chez Wanadoo. Depuis peu, je n'arrive pas à envoyer d'Eamil à partir de ce
compte.

Message d'erreur:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : QSDqsdQSD

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

pst51@hotmail.com le 23/07/2003 13:11

550 <pst51@hotmail.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed

NOTEZ BIEN: la connexion est une connexion Wanadoo donc pas
d'incompatibilté "antispam"

De toute façon, le message d'erreur me semble bien venir en interne avant
que le message parte vers le SMTP de Wanadoo.

Est ce que qqun a une piste. ???

Philippe

Date : 23/07/2003 13:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 23/07/2003 13:11

550 : Recipient address rejected: Relaying not allowed

[...]

C'est parce que ton serveur de mail en interne interdit le relaying,
utilises-tu le smtp de wanadoo ou celui de ton entreprise pour ton compte
perso ?

JM

Benoit HAMET - MVP/MCP W2K \(FRANCE\)
Salut

l'origine du pb vient du service SMTP de IIS - le relais (envoi vers
l'extérieur) ne t'es pas autorisé.

pour ce faire il faut tu aille dans ses propriétés et que tu indique que tu
as le droit de te connecter à ce relais, ainsi que le droit de relayer.

--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
[...]

Philippe
Non, le serveur SMTP précisé sous le compte externe est bien Wanadoo
(smtp.wanadoo.fr en occurrence). J'ai pensé qu'il existait peut être une
option quelquepart indiquant que par défaut tout courrier sortant qqsoit le
compte devait passer par Exchange, mais je n'ai rein trouvé de tel.

Philippe

[...]

Philippe
Je suis étonné de cette solution. Cela semble efficace, pourtant cela
marchait auparavant avac wanadoo, alors que Exchange était déjà en place.

Plutot que de mettre l'adresse de notre serveur, je préférerai faire la
première modif : changement des propriétés. Dois je aller sur le serveur
SMTP virtuel d'exchange ??

Pour info, notre serveur SMTP est configuré pour envoyer le mail sortant sur
le smtp de wanadoo, et il ne recoit pas directement le courrier. Cela se
fait par un petit soft qui va vider notre boite pop et qui fait le tri
ensuite.

Philippe

"Benoit HAMET - MVP/MCP W2K (FRANCE)" a
écrit dans le message de news:
justement

c'est parce que tu utilise celui de Wanadoo que cela ne passe pas.
si tu teste en mettant le SMPT de ton réseau, tu verras que cela marchera

--
======================================== > Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
[...]

"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le
message

de
[...]

En effet, pour le smtp, tu aller voir sur le serveur

--
MVP / MCP Windows 2000

[...]

"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le
message