Envoi de copie de message

lapache
Bonjour,
Lorsque j'envoie un message à une personne de ma famille , cette personne
reçoit bien mon message mais j'ai très peu de temps après mon envoi un
message d'erreur me disant que telle adresse ( une autre ) n'existe pas.
Est il possible que quelqu'un ait configuré son Outlook Express dans le
passé pour qu'une copie des messages entrant soient automatiquement dupliqué
vers une autre adresse ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Luc,
J'envoie un message à une adresse " wanadoo"
Je reçois un
" Mail Delivery System "
concernant une adresse tiscali . Ce message dit :
" Host or domain name not found . Name service error for name > tiscali type=A: Host found but no data record of requested type.

Expérience identique à celle que j'ai faite hier soir. Ton correspondant a dû, dans "Mes
Préférences" de son adresse wanadoo, choisir d'envoyer une copie vers un adresse qu'il avait chez
Tiscali et qu'il a résilié. Ou bien il a fait un transfer d ecopie vers une adresse fausse chez
Tiscali (mais ça pourrait être ailleurs !)
Demande à ton correspondant de regarder dans sa web messagerie Orange de regarder dans "Mes
Préférences" s'il n'a pas, dans "Transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres", coché
"envoyer une copie vers une autre adresse mail" avec un peu plus bas "l'adresse mail du
destinataire" remplie par
Dis-nous.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
lapache a écrit...

La réponse de Jacquouille me rapproche de la vérité .
Il s'agit effectivement d'une adresse " Tiscali " qui a un message
d'erreur.

Quel message d'erreur ?

Est-ce qu'en adressant un message à mon correspondant , en
fait c'est comme si j'envoyais un message aux deux adresses

Quelles deux adresses

et donc
je reçois un message d'erreur.

Quel message d'erreur ?

[...]

Les adresse @tiscali.fr ont migré en @aliceadsl.fr (utilisation du nom
Tiscali réservé à Tiscali Italia après revente de Tiscali France à Alice)
mais si tu as envoyé ton message vers une adresse @wanadoo.fr, je ne vois
pas le rapport de cause à effet et comment et pourquoi tu reçois un retour
de non distribution pour une adresse @tiscali.fr que tu n'aurais pas essayé
de contacter.

Dans les Eléments envoyés, retrouve un de ces message et fais un Ctrl+F3
pour voir vers quel(s) destinataire(s) il est parti (ligne 'To', 'Cc' et
'Cci')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

mais dans ce cas, ce n'est pas lapache qui recevrait le message de non
distribution mais le correspondant.

et qu'il a résilié

Non, il n'y a plus aucune adresse @tiscali.fr valide.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé Luc Kazécry
[...]

je pencherais pour un transfert automatique d'une boîte vers une autre
depuis le serveur initial;
dans ce cas c'est l'émetteur initial qui reçoit le message d'erreur
ce qui semble logique

jamais utilisé moi-même ce genre de truc, mais j'ai déjà eu en retour
des messages d'erreur provenant d'une adresse que je n'avais pas
directement servie, mais les repères sur le message refusé concernaient
bien un de mes envois

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
lapache
Luc,
Le dernier message envoyé était un message collectif en Cc
En faisant le Ctrl + F3 l'adresse " Wanadoo " apparait bien mais pas
l'adresse " Tigali "

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
[...]

Il faudrait se plonger dans la sourcea de message, mais tiscali recevant une *copie*, n'est-ce pas
l'entête du message d'origine qui demeure ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

Tigali ??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

Tu nous distribues les informations au compte-gouttes, tu réponds à
l'envers, tu rapportes les données approximativement (Tigali) ! Tu n'aides
pas beaucoup à t'aider.

Il y a donc d'autres destinataires.

Ouvre la PJ ATTxxxxx.dat qui accompage dans le Bloc-notes et regarde la
ligne 'Original-Recipient:', tu sauras lequel de ces destinataires transfère
vers une boîte tiscali forcément invalide.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
lapache
Luc ,
je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'énerves comme ça. Je pose une question
le plus simplement possible. Je pense que Jacquouille a repondu à ma
question.
Moi ça me suffit
Bonsoir.

"Luc" a écrit dans le message de
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

Luc
lapache a écrit...

Luc ,
je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'énerves comme ça.

???
T'as une façon curieuse de remercier ceux qui veulent t'aider.

Je pose une
question le plus simplement possible.

Le plus simple pour ceux qui essaient d'aider *sérieusement* est de leur
donner toutes les données du problèmes.
Je suis sûr que si tu payais au temps passé, tu aurais été moins économe
d'informations.