Envoi d'e-mails par centaines interdit par mon provider

3 réponses
Michel
Outlook 2003, Win Xp, fran=E7ais

Bonjour,

Mon provider me limite =E0 30 destinataires en CC ou en CCi.

Par contre il ne voit pas d'inconv=E9nients =E0 ce que je programme une
routine pour envoyer =E0 plusieurs centaines de destinataires, 30
destinataires maximum =E0 la fois.

Avant de r=E9inventer la roue, j'aimerais savoir s'il existe d=E9j=E0 des
add-in pour Outlook 2003 permettant justement la cr=E9ation d'une grande
quantit=E9 d'e-mails (en fait quelques centaines me suffiraient), a
partir d'un fichier texte d'adresses, ou m=EAme a partir d'un groupe de
destinataires Outlook 2003.

Quelqu'un a-t-il vent d'un tel additif ? (J'ai essay=E9 Solway's
multimail, mais j'aurais pr=E9f=E9r=E9 quelque chose qui s'int=E8gre dans
Outlook)

Merci !

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Michel

Le 14/05/2005 14:12 vous avez écrit ceci :
Outlook 2003, Win Xp, français

Bonjour,

Mon provider me limite à 30 destinataires en CC ou en CCi.

Normalement ce n'est pas en nombre de destinataires mais en nombre de
caractères sur la ligne A, CC ou CCI

Par contre il ne voit pas d'inconvénients à ce que je programme une
routine pour envoyer à plusieurs centaines de destinataires, 30
destinataires maximum à la fois.

C'est du mailing

Avant de réinventer la roue, j'aimerais savoir s'il existe déjà des
add-in pour Outlook 2003 permettant justement la création d'une grande
quantité d'e-mails (en fait quelques centaines me suffiraient), a
partir d'un fichier texte d'adresses, ou même a partir d'un groupe de
destinataires Outlook 2003.

Ca c'est une bonne idée de ne pas chercher à réinventer la roue ;-) c'est
tellement rare qu'il faut le souligner ;-))

Quelqu'un a-t-il vent d'un tel additif ?

Le meilleur "additif" se nomme Word !!! (comme quoi, pas besoin de
chercher bien loin)

Avec Word, un fichier d'adresse (qui peut-être dans Outlook) et la
fonction publipostage, il suffit de demander à ce que ce soit fait sous
forme de message électronique et il partira autant de message personnalisé
qu'il y a de destinataires.

voir la procédure complète ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;294694
et plein d'aide sur le publipostage la
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Merci !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Michel
Le meilleur "additif" se nomme Word !!! (comme quoi, pas besoin de
chercher bien loin)

Merci beaucoup ! Je viens d'essayer... Mais mais mais Outlook 2003 me
dit à chaque destinataire : "Un programme tente d'envoyer du courrier
électronique", acceptez vous qu'il continue ? Et je dois attendre 3
secondes à chaque fois pour répondre oui... Quelque peu gênant. Une
astuce pour contourner ce problème ?

Merci encore !

Michel

Le meilleur "additif" se nomme Word !!! (comme quoi, pas besoin de
chercher bien loin)

Merci beaucoup ! Je viens d'essayer... Mais mais mais Outlook 2003 me
dit à chaque destinataire : "Un programme tente d'envoyer du courrier
électronique", acceptez vous qu'il continue ? Et je dois attendre 3
secondes à chaque fois pour répondre oui... Quelque peu gênant. Une
astuce pour contourner ce problème ?

Merci encore !

Michel