envoi d'email via Excel

3 réponses
DENIS
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter du texte dans le corps de
l'email avec uniquement cette méthode d'envoi.
Actuellement j'arrive à automatiser le destinataire et le sujet de l'email
pas n'arrive pas à ajouter du texte dans le corps de l'email.

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Range("ac10") & "@par.fax",
"Enlèvement de " & Cells.Range("h32") & " colis " & Cells.Range("h33") & "
kgs " & " - " & Cells.Range("b25") & ", " & Cells.Range("e25")

Merci
Denis

3 réponses

michdenis
Bonjour Denis,

à cette adresse, tu devrais trouver ce que tu cherches.

http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

Salutations!

"DENIS" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter du texte dans le corps de
l'email avec uniquement cette méthode d'envoi.
Actuellement j'arrive à automatiser le destinataire et le sujet de l'email
pas n'arrive pas à ajouter du texte dans le corps de l'email.

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Range("ac10") & "@par.fax",
"Enlèvement de " & Cells.Range("h32") & " colis " & Cells.Range("h33") & "
kgs " & " - " & Cells.Range("b25") & ", " & Cells.Range("e25")

Merci
Denis
G.Genier
Dim ol as object, myItel as object
Set ol=createobject("OUTLOOK.APPLICATION")
set myItem=ol.createItem(0)
myItem.TO=listeDestionatairesPrincipals
myItem.CC=listeDestionatairesEnCopie
myItem.subject=objMsg
myItem.htmlbody=corpsMsgEnHtml
myItem.body=corpsEnTexteBrut

"DENIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter du texte dans le corps de
l'email avec uniquement cette méthode d'envoi.
Actuellement j'arrive à automatiser le destinataire et le sujet de l'email
pas n'arrive pas à ajouter du texte dans le corps de l'email.

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Range("ac10") & "@par.fax",
"Enlèvement de " & Cells.Range("h32") & " colis " & Cells.Range("h33") & "
kgs " & " - " & Cells.Range("b25") & ", " & Cells.Range("e25")

Merci
Denis

DENIS
Bonsoir et merci à vous deux.

Impressionnant, ce qui est donné dans ce site. Je vais essayer tout cela.

Merci encore.
Denis

Bonjour Denis,

à cette adresse, tu devrais trouver ce que tu cherches.

http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

Salutations!

"DENIS" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter du texte dans le corps de
l'email avec uniquement cette méthode d'envoi.
Actuellement j'arrive à automatiser le destinataire et le sujet de l'email
pas n'arrive pas à ajouter du texte dans le corps de l'email.

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Range("ac10") & "@par.fax",
"Enlèvement de " & Cells.Range("h32") & " colis " & Cells.Range("h33") & "
kgs " & " - " & Cells.Range("b25") & ", " & Cells.Range("e25")

Merci
Denis