Envoi d'emals sécurisés par P2P et jeftel

stevensalain
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans la presse informatique, une société
dénommée JEFTEL se targue d'avoir développé un concept révolutionnaire
d'échanges d'emails sécurisés par P2P.

Le problème, c'est que certaines personnes font le lien entre cette
affaire et d'autres sociétés impliquées dans des affaires de spam.

J'ailleurs remarqué que leur programme établie effectivement des
connexions avec des serveurs "suspects".

Une des clauses de leur licence d'utilisation précise d'ailleurs ceci
:

3.3 The User by accepting these terms and conditions grants permission
for the Company to utilise the processor and bandwidth of the User's
computer for the limited purpose of facilitating communication between
others within the Jefcom Community.

Les postes clients pourraient-t-ils se transformer en zombies ?

Alain STEVENS
www.alainstevens.com

kael
mdnews wrote:

Concrètement le mail est l'un des rares trucs faciles à mettre
en oeuvre. chacun peut installer son propore serveur mail, même avec
une adresse dynamique. Donc l'interet de le faire en P2P ? de plus en
payant un tiers (25£) ?

http://zappatanetworks.com/ propose à peu près la même chose
gratuitement: du P2P par mail (IMAP/POP) avec des dossiers partagés en
IMAP. c.f. http://forum.zappatanetworks.com/viewtopic.php?id

--
kael

http://del.icio.us/ubi.quito.us

[...]