envoi d'image jointe impossible

guy
Bonjour,
j'ai 2 pc en réseau, tous 2 avec OE6, depuis celui d'où j'envoi ce mail je
peux sans souci envoyer des images jointes au mail.
mais depuis l'autre je reste bloqué sur smtp et le mail ne veut pas partir.
Par contre si je retire l'image celui ci part sans problème et le
destinataire le reçoit sans problème aussi.
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?
D'avance merci.
Guy

--
Pour que chaque jour compte.
http://home.tele2.fr/supermetrope/

Luc
guy nous a déclaré...

[...]

Pas de message d'erreur ?

Par contre si je retire l'image celui ci part sans problème
et le destinataire le reçoit sans problème aussi.
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?

Le PC récalcitrant n'aurait-il pas un antivirus qui scanne la messagerie ?

D'avance merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

guy
merci Luc,
si j'ai bien AVG, mais même en le désactivant même résultat.
Pas vraiment de message d'erreur si ce n'est qu'il n'arrive pas à se
connecter au serveur smtp "patienter" et si j'enlève la photo là il peut se
connecter, et le mail part.
Vraiment un mystère.
merci encore
@+Guy

--
Pour que chaque jour compte.
http://home.tele2.fr/supermetrope/
http://www.sauvezbuddy.com/
"Luc" a écrit dans le message de
guy nous a déclaré...

[...]

od_37
"guy" <comme a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ca m'est arrivé, il y a 48 heures, j'ai récidivé avec envoi d'une copie à
moi même. Le destinataire ne reçoit rien, par contre ma copie arrive
correctement. La question ayant été posée sur le groupe, le FAI(wanadoo) a
été mis en cause.

Est ce ton cas ?

guy
non car je suis chez tele2 et sur mon autre poste avec la même connexion ça
marche impec.
je pense plutôt que ça vient de mon par feu ou anti virus mais même en
cherchant j'ai pas trouvé.
merci quand même.
@+Guy

--
"od_37" a écrit dans le message de

[...]

guy
En fait je crois que j'ai trouvé, c'est AVG qui scanne mes mails sortant et
qui bloque ceux comportant des images ou pièces jointes.
j'ai désactivé cette option et là ça passe sans problème.
merci encore pour votre aide.
@+Guy

[...]

Luc
od_37 nous a déclaré...

[...]

Ton cas n'a rien à voir avec celui de guy. Chez lui, le message ne sort pas
de son PC (problème résolu par la désactivation du scan de sa messagerie par
son antivirus) alors que chez toi, le message est parti. Le problème est
donc du côté de ton destinataire (antivirus ou antispam au niveau du serveur
du FAI ou au niveau du PC du destinataire ? pour ne citer que les causes les
plus probables).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour guy, dans le message
tu disais :

[...]

c'est bien ce que te disait Luc ;-)

au fait, note que concernant avg, même si tu désactives le scan de
messagerie, il continue à travailler !

il suffit que tu t'envoies un mail un peu long, je pense que dans la barre
des tâches, au dessus de l'icone de avg, tu verras apparaitre la fenêtre
t'indiquant que le serveur de mail est scanné ....

sauf erreur (si une mise à jour de avg a corrigé ce problème) il te faut
désinstalelr avg, puis lors de la réinstallation, prendre bien soin de ne
pas installer le "email scanner" ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...