Envoi d'un mail avec attachement

4 réponses
Vincent BD
Je travaille en Office 2003. Mon problème se situe lors de l’envoi d’un mail
au départ d’un formulaire qui continent des champs. Plus précisément avec
l’attachement. Je souhaite envoyer un mail avec un fichier texte. Le
cheminement est repris dans le champ Lieu3.
J’ai mis les deux possibilités ci-dessous.
Lorsque j’utilise la ligne . Attachments.Add
"Z:\Titres-services\BD\Transfert\JO\SA040560.005.txt", je n’ai pas de
problème, mais ce n’est pas ce que je veux.
Lorsque j’utilise .Attachments.Add Me!Lieu3 j’ai un message d’erreur : «
Propriété ou méthode non gérée par cet objet », erreur 438.
Je ne comprends pas. Merci d’avance

Sub EnvoiMail_Click()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem

Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)

With Ol_Item

.To = "info@donnet.org"
.Subject = "IL-C " & Me!AppelCourte & " " & Me![Fichier]
.Body = ""
.Attachments.Add "Z:\Titres-services\BD\Transfert\JO\SA040560.005.txt"
.Attachments.Add Me!Lieu3
.Send

End With

Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

4 réponses

ze Titi
Salut Vincent !

.Attachments.Add Dir(Me.Lieu3.Value)

peut-être ?

En ce jour exceptionnel du vendredi 11/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Je travaille en Office 2003. Mon problème se situe lors de l’envoi d’un mail
au départ d’un formulaire qui continent des champs. Plus précisément avec
l’attachement. Je souhaite envoyer un mail avec un fichier texte. Le
cheminement est repris dans le champ Lieu3.
J’ai mis les deux possibilités ci-dessous.
Lorsque j’utilise la ligne . Attachments.Add
"Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt", je n’ai pas de
problème, mais ce n’est pas ce que je veux.
Lorsque j’utilise .Attachments.Add Me!Lieu3 j’ai un message d’erreur : «
Propriété ou méthode non gérée par cet objet », erreur 438.
Je ne comprends pas. Merci d’avance

Sub EnvoiMail_Click()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem

Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)

With Ol_Item

.To = ""
.Subject = "IL-C " & Me!AppelCourte & " " & Me![Fichier]
.Body = ""
.Attachments.Add "Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt"
.Attachments.Add Me!Lieu3
.Send

End With

Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Vincent BD
Ben non, j’obtiens l’erreur suivante :
Erreur d’exécution : ‘-1767440382 (96a70002)’ - Impossible de trouver ce
fichier. Vérifiez que le chemin d’accès et le nom du fichier sont corrects.

Salut Vincent !

..Attachments.Add Dir(Me.Lieu3.Value)

peut-être ?

En ce jour exceptionnel du vendredi 11/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Je travaille en Office 2003. Mon problème se situe lors de l’envoi d’un mail
au départ d’un formulaire qui continent des champs. Plus précisément avec
l’attachement. Je souhaite envoyer un mail avec un fichier texte. Le
cheminement est repris dans le champ Lieu3.
J’ai mis les deux possibilités ci-dessous.
Lorsque j’utilise la ligne . Attachments.Add
"Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt", je n’ai pas de
problème, mais ce n’est pas ce que je veux.
Lorsque j’utilise .Attachments.Add Me!Lieu3 j’ai un message d’erreur : «
Propriété ou méthode non gérée par cet objet », erreur 438.
Je ne comprends pas. Merci d’avance

Sub EnvoiMail_Click()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem

Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)

With Ol_Item

.To = ""
.Subject = "IL-C " & Me!AppelCourte & " " & Me![Fichier]
.Body = ""
.Attachments.Add "Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt"
.Attachments.Add Me!Lieu3
.Send

End With

Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Bonjour Vincent BD

C'est que la syntaxe utilisée dans ton champs n'est pas correcte...

Dans ton message
Ben non, j’obtiens l’erreur suivante :
Erreur d’exécution : ‘-1767440382 (96a70002)’ - Impossible de trouver ce
fichier. Vérifiez que le chemin d’accès et le nom du fichier sont corrects.

Salut Vincent !

..Attachments.Add Dir(Me.Lieu3.Value)

peut-être ?

En ce jour exceptionnel du vendredi 11/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Je travaille en Office 2003. Mon problème se situe lors de l’envoi d’un
mail au départ d’un formulaire qui continent des champs. Plus précisément
avec l’attachement. Je souhaite envoyer un mail avec un fichier texte. Le
cheminement est repris dans le champ Lieu3.
J’ai mis les deux possibilités ci-dessous.
Lorsque j’utilise la ligne . Attachments.Add
"Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt", je n’ai pas de
problème, mais ce n’est pas ce que je veux.
Lorsque j’utilise .Attachments.Add Me!Lieu3 j’ai un message d’erreur : «
Propriété ou méthode non gérée par cet objet », erreur 438.
Je ne comprends pas. Merci d’avance

Sub EnvoiMail_Click()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem

Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)

With Ol_Item

.To = ""
.Subject = "IL-C " & Me!AppelCourte & " " & Me![Fichier]
.Body = ""
.Attachments.Add "Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt"
.Attachments.Add Me!Lieu3
.Send

End With

Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Vincent BD
J'ai contourné le problème en déclarant le champ Me.Lieu3 en string et cela
passe.
Merci ze Titi !

Bonjour Vincent BD

C'est que la syntaxe utilisée dans ton champs n'est pas correcte...

Dans ton message
Ben non, j’obtiens l’erreur suivante :
Erreur d’exécution : ‘-1767440382 (96a70002)’ - Impossible de trouver ce
fichier. Vérifiez que le chemin d’accès et le nom du fichier sont corrects.

Salut Vincent !

..Attachments.Add Dir(Me.Lieu3.Value)

peut-être ?

En ce jour exceptionnel du vendredi 11/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Je travaille en Office 2003. Mon problème se situe lors de l’envoi d’un
mail au départ d’un formulaire qui continent des champs. Plus précisément
avec l’attachement. Je souhaite envoyer un mail avec un fichier texte. Le
cheminement est repris dans le champ Lieu3.
J’ai mis les deux possibilités ci-dessous.
Lorsque j’utilise la ligne . Attachments.Add
"Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt", je n’ai pas de
problème, mais ce n’est pas ce que je veux.
Lorsque j’utilise .Attachments.Add Me!Lieu3 j’ai un message d’erreur : «
Propriété ou méthode non gérée par cet objet », erreur 438.
Je ne comprends pas. Merci d’avance

Sub EnvoiMail_Click()

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem

Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)

With Ol_Item

.To = ""
.Subject = "IL-C " & Me!AppelCourte & " " & Me![Fichier]
.Body = ""
.Attachments.Add "Z:Titres-servicesBDTransfertJOSA040560.005.txt"
.Attachments.Add Me!Lieu3
.Send

End With

Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info