Envoi de courrier à serveur autre que Wanadoo

robert mamet
Je suis équipé de deux PC avec liaison Wi-Fi par Monitor Belkin.
Les 2 PC sont connectés à Internet par Wanadoo et fonctionnent parfaitement
sur Internet.
Le PC principal a sa boite aux lettres Outlook Express qui fonctionne dans
tous les cas, mais il est provisoirement protégé par Awast.
Le PC portable, protégé par "Bit Defender 9 Professionnal Plus" peut
recevoir des courriers de tous ses correspondants, mais il ne peut en
envoyer qu'aux destinataires connectés sur Wanadoo.
Dans le cas contraire, O.E. m'indique: "Réponse du serveur '554
adress@aol.com. Relay access denied. Port 25. sécurisé SSL: non Numéro
d'erreur 0x800CCC79."
Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'erreur de configuration de Bit Defender
(ou d'Outlook Express, ou de Wanadoo)
J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que mon âge dit "avancé",
(83 ans) vous explique les limites de ma compétence.
Très sincèrement reconnaissant de votre aide
Vieuxbob

Sweety
Dans le message news:%,
robert mamet écrivait :
[...]

Bonjour
C'est Wanadoo qui ferme le robinet pour éviter le spam.
Il semble exister des solutions alternatives.
Voyez cet aricle :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-554-access-denied-0x800ccc79

http://sweety.mvps.org/

Luc
robert mamet nous a déclaré...

[...]

Ce n'est pas une erreur d'OE ou de Bit Defender mais un problème de DHCP de
Wanadoo qui te refile des DNS foireux.

Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions),
Clique droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant
à ta connexion Internet) --> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole
TCP/IP' --> Propriétés --> puis mets les DNS en "dur" :
- DNS primaire 80.10.246.2
- DNS secondaire 80.10.246.129

Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.

J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que mon âge dit
"avancé", (83 ans) vous explique les limites de ma compétence.
Très sincèrement reconnaissant de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
"robert mamet" a écrit dans le message de
[...]

Regardez aussi de ce côté, votre adresse wanadoo pouvant être black-listée :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/1330.php
--
Jacquouille la Fripouille