Envoi de courrier à serveur autre que Wanadoo

3 réponses
robert mamet
Je suis équipé de deux PC avec liaison Wi-Fi par Monitor Belkin.
Les 2 PC sont connectés à Internet par Wanadoo et fonctionnent parfaitement
sur Internet.
Le PC principal a sa boite aux lettres Outlook Express qui fonctionne dans
tous les cas, mais il est provisoirement protégé par Awast.
Le PC portable, protégé par "Bit Defender 9 Professionnal Plus" peut
recevoir des courriers de tous ses correspondants, mais il ne peut en
envoyer qu'aux destinataires connectés sur Wanadoo.
Dans le cas contraire, O.E. m'indique: "Réponse du serveur '554
adress@aol.com. Relay access denied. Port 25. sécurisé SSL: non Numéro
d'erreur 0x800CCC79."
Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'erreur de configuration de Bit Defender
(ou d'Outlook Express, ou de Wanadoo)
J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que mon âge dit "avancé",
(83 ans) vous explique les limites de ma compétence.
Très sincèrement reconnaissant de votre aide
Vieuxbob

3 réponses

Sweety
Dans le message news:%,
robert mamet écrivait :
Je suis équipé de deux PC avec liaison Wi-Fi par Monitor Belkin.
Les 2 PC sont connectés à Internet par Wanadoo et fonctionnent
parfaitement sur Internet.
Le PC principal a sa boite aux lettres Outlook Express qui
fonctionne dans tous les cas, mais il est provisoirement protégé par
Awast.
Le PC portable, protégé par "Bit Defender 9 Professionnal Plus" peut
recevoir des courriers de tous ses correspondants, mais il ne peut en
envoyer qu'aux destinataires connectés sur Wanadoo.
Dans le cas contraire, O.E. m'indique: "Réponse du serveur '554
Relay access denied. Port 25. sécurisé SSL: non
Numéro d'erreur 0x800CCC79."
Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'erreur de configuration de Bit
Defender (ou d'Outlook Express, ou de Wanadoo)
J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que mon âge dit
"avancé", (83 ans) vous explique les limites de ma compétence.
Très sincèrement reconnaissant de votre aide
Vieuxbob

Bonjour
C'est Wanadoo qui ferme le robinet pour éviter le spam.
Il semble exister des solutions alternatives.
Voyez cet aricle :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-554-access-denied-0x800ccc79

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Luc
robert mamet nous a déclaré...

Je suis équipé de deux PC avec liaison Wi-Fi par Monitor Belkin.
Les 2 PC sont connectés à Internet par Wanadoo et fonctionnent
parfaitement sur Internet.
Le PC principal a sa boite aux lettres Outlook Express qui fonctionne
dans tous les cas, mais il est provisoirement protégé par Awast.
Le PC portable, protégé par "Bit Defender 9 Professionnal Plus" peut
recevoir des courriers de tous ses correspondants, mais il ne peut en
envoyer qu'aux destinataires connectés sur Wanadoo.
Dans le cas contraire, O.E. m'indique: "Réponse du serveur '554
Relay access denied. Port 25. sécurisé SSL: non Numéro
d'erreur 0x800CCC79."
Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'erreur de configuration de Bit
Defender (ou d'Outlook Express, ou de Wanadoo)

Ce n'est pas une erreur d'OE ou de Bit Defender mais un problème de DHCP de
Wanadoo qui te refile des DNS foireux.

Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions),
Clique droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant
à ta connexion Internet) --> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole
TCP/IP' --> Propriétés --> puis mets les DNS en "dur" :
- DNS primaire 80.10.246.2
- DNS secondaire 80.10.246.129

Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.

J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que mon âge dit
"avancé", (83 ans) vous explique les limites de ma compétence.
Très sincèrement reconnaissant de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
"robert mamet" a écrit dans le message de
news:%
Je suis équipé de deux PC avec liaison Wi-Fi par Monitor Belkin.
Les 2 PC sont connectés à Internet par Wanadoo et fonctionnent
parfaitement

sur Internet.
Le PC principal a sa boite aux lettres Outlook Express qui fonctionne dans
tous les cas, mais il est provisoirement protégé par Awast.
Le PC portable, protégé par "Bit Defender 9 Professionnal Plus" peut
recevoir des courriers de tous ses correspondants, mais il ne peut en
envoyer qu'aux destinataires connectés sur Wanadoo.
Dans le cas contraire, O.E. m'indique: "Réponse du serveur '554
Relay access denied. Port 25. sécurisé SSL: non Numéro
d'erreur 0x800CCC79."
Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'erreur de configuration de Bit
Defender

(ou d'Outlook Express, ou de Wanadoo)
J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que mon âge dit "avancé",
(83 ans) vous explique les limites de ma compétence.
Très sincèrement reconnaissant de votre aide
Vieuxbob

Regardez aussi de ce côté, votre adresse wanadoo pouvant être black-listée :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/1330.php
--
Jacquouille la Fripouille