Envoi de courrier depuis un lieu différent

Jean Michel VINCENT
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui je pense n'est peut être pas lié à outlook mais
plutôt au firewall.
Lorsque que je suis en déplacement avec mon PC portable, je ne parvient pas
à envoyer mes messages ( depuis mon modem GSM, ou borne WiFi, ou modem
téléphone classique...), la réception, elle, est OK.
Je ne peux envoyer mes messages que depuis chez moi avec mon modem ADSL.
Mais hélas je ne trouve pas de réponse claire dans outlook ou dans la config
du firewall.
Qui peut m'aider?
Merci d'avance
jean Michel

-=lolol=-
Bonjour Jean Michel VINCENT,

[...]

Je ne pense pas que tu ais un problème de firemall mais plutôt de serveur
SMTP ... la règle : pour envoyer du courrier, il faut toujours utiliser le
smtp du FAI du moment ! Suivant ou tu te connectes à l'internet, tu
n'utilises nécessairement pas à chaque fois le même fai et donc n'utilises
pas le bon serveur smtp ... Solutions :
- changer le serveur smtp dans la config de ton compte
- utiliser mailroam (voir la faq) qui te le changeras pour toi
- utiliser une autre méthode pour envoyer du courrier (webmail, owa, ...)

Cordialement
@+lolo

Oliv'
[...]

...)
Cordialement
@+lolo

Si tu as XP pro tu peux paramétrer le serveur SMTP virtuel qui enverra tes
mail de n'importe quelle connection

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'