Envoi de demande d'assistance à distance via Live Messenger

Laurent Jordi
Salut,

J'aimerais prendre la main sur un mac pro / vista pro. J'ai installé live
messenger. Lorsque mon utilisateur distant m'envoie l'invitation je la
reçois, je l'accepte et la connexion ne parvient pas à s'établir or
l'ordinateur distant a bien la case utilisation à distance cochée et le
firewall n'indique pas qu'il bloque quoi que ce soit.

Je ne pense pas que le problème vienne de chez moi car j'ai déjà donné
plusieurs assistances à distance je pense que cela vient de l'ordi distant.

Que faut-il vérifier pour pouvoir à coup sûr fournir une assistance à
distance avec le Live Messenger sous VISTA Pro ?

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Laurent Jordi
Salut,

Je ne crois pas que le problème vienne de la car msn messenger configure
automatiquement le pare-feu de Windows pour que la demande d'assistance
puisse fonctionner.

Je crois que le souci vient des xxxxx-box qui sont en fait des routeurs
Internet à translation d'adresse. Lorsque la machine qui fait la demande
d'assistance n'est pas la seule, la communication n'est pas relayée comme il
faut.

C'est vraiment dommage car nous pourrions aider beaucoup de monde à l'aide
d'un tel outil.

L'idéal serait que les xxxxx-box soient préconfigurées pour que cela soit
possible. Sans doute est-ce un veux pieu...

@+

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir,
Dans les paramètres avancés du pare-feu, il faut que la case Bureau à
distance soit cochée et le port TCP 3389 soit ouvert. Est-ce le cas ?

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/

"Laurent Jordi" wrote:

[...]

Hello Laurent Jordi !

"Laurent Jordi" wrote:

[...]

Sur XP, si le routeur n'est pas UPnP l'AD depuis messenger ne
fonctionne pas. (C'est le cas de la liveBox Sagem) Par contre toujours
pour XP, j'ai commis une procédure pour que cela fonctionne par
courriel.
Si cela peut aider ............
http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-10465-0-Assistance-Distance-pour-Assistes-avec-routeurs-UPnP.htm
Le résultat m'intéresse car je suis en train d'étudier le passage à
Vista !

--
Bien cordialement, Georges

Laurent Jordi
Salut Papy ;)

J'ai fais la tentative... ma machine n'est pas assez puissante pour bien
faire tourner Vista mais c'est quand même pas mal... J'ai offert un Mac Pro
avec un 30" à mon père pour noel, sur ce matos... c'est franchement bien...

@+

LJ

!

--
Bien cordialement, Georges

Laurent Jordi
Re,

J'avais lu ton post mais lorsqu'un utilisateur demande une assistance à
distance il est souvent énervé, ses doigts trembles, il a tout sauf envie de
parler informatique alors je me vois mal lui expliquer ça...

Je crois que nous devrions plutôt militer pour les opérateur qui déploient
encore du matos obsolète à des prix prohibitifs feraient mieux d'aller
planter des pâquerettes pendant que ceux qui fournissent des débit et du
matos de pointe font leur job...

Merci pour ton aide

Laurent

news: %