Envoi de Fax via l'adsl

8 réponses
Bibi
Bonjour à tous !

Notre asbl souhaiterait envoyer des fax via notre ligne ADSL. Après une
petite recherche, il semble qu'avec Winfax, il n'y aurait pas de
problème pour l'envoi par l'adsl. Cependant, j'aimerais m'assurer que je
comprend bien le principe: il faut en plus s'abonner à un service
spécifique pour pouvoir envoyer des fax ? Donc, on paie pour acheter le
programme, puis on paie un abonnement pour envoyer des fax !?

En fait, recevoir des fax ne nous intéresse pas du tout: on a déjà un
fax pour ça, mais ce que l'on recherche, c'est le moyen d'envoyer une
newsletter sur une ML fax (avec notre vieux fax, on doit à chaque fois
retaper tous les numéros des destinataires et...bon, c'est assez lourd!
Surtout quand il y en a 50 !).

Des conseils ?

Un tout grand merci d'avance !

8 réponses

Christophe Lecomte
Bonjour à tous !

Notre asbl souhaiterait envoyer des fax via notre ligne ADSL. Après une
petite recherche, il semble qu'avec Winfax, il n'y aurait pas de
problème pour l'envoi par l'adsl. Cependant, j'aimerais m'assurer que je
comprend bien le principe: il faut en plus s'abonner à un service
spécifique pour pouvoir envoyer des fax ? Donc, on paie pour acheter le
programme, puis on paie un abonnement pour envoyer des fax !?

pas besoin d'abonnement pour envoyer des fax !
tu composes le numéro et basta

Bibi
pas besoin d'abonnement pour envoyer des fax !
tu composes le numéro et basta

Pourtant, dans la configuration, je vois...

"Avec votre modem ADSL ou câble, vous pourrez exploiter les fonctions de
communication suivantes :

- TELECOPIE sur INTERNET (nécessite un abonnement complémentaire auprès
d'un opérateur de fax en plus de votre abonnement Internet - voir offre
incluse au logiciel)

- EMAIL

Attention :
Les fonctions de TELECOPIE standard et le service MINITEL ne sont pas
compatibles avec la technologie ADSL ou le câble.
Pour bénéficier de ces fonctions, vous devez utiliser un modem
téléphonique standard RTC ou Numéris."

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 15 déc 2005 at 09:56 GMT, Bibi a écrit :
pas besoin d'abonnement pour envoyer des fax !
tu composes le numéro et basta

Pourtant, dans la configuration, je vois...

"Avec votre modem ADSL ou câble, vous pourrez exploiter les fonctions de
communication suivantes :

demande à l'éditeur du logiciel, alors.

LuDo
Bonjour à tous !

Notre asbl souhaiterait envoyer des fax via notre ligne ADSL. Après une
petite recherche, il semble qu'avec Winfax, il n'y aurait pas de
problème pour l'envoi par l'adsl. Cependant, j'aimerais m'assurer que je
comprend bien le principe: il faut en plus s'abonner à un service
spécifique pour pouvoir envoyer des fax ? Donc, on paie pour acheter le
programme, puis on paie un abonnement pour envoyer des fax !?

En fait, recevoir des fax ne nous intéresse pas du tout: on a déjà un
fax pour ça, mais ce que l'on recherche, c'est le moyen d'envoyer une
newsletter sur une ML fax (avec notre vieux fax, on doit à chaque fois
retaper tous les numéros des destinataires et...bon, c'est assez lourd!
Surtout quand il y en a 50 !).

Des conseils ?

Un tout grand merci d'avance !
salut

Pour envoyer des fax par internet, il faut payer c'est juste que tu
passes par un prestataire qui va passer ton document de la ligne adsl a
la ligne classique franc-telecom ( tout appel sur une ligne ft est
payante), l'offre est large dans ce domaine, du simple envoi de document
que tu a conçus, va faire un tour sur http://www.123-fax.net/ ou alors
des services plus complets incluant un logiciel comme par exemple
http://wwwi.efax.com/fr/efax/twa/page/homePage
Il existe bien quelques services gratuits , en fait payés par la pub
insérés dans les en-tetes du fax; mais en general ne permettant
d'envoyer qu'un seul destinataire a la fois; dis toi bien que si tu veux
envoyer un fax par internet, il faut payer!

Ludo

Christophe Lecomte
Il existe bien quelques services gratuits , en fait payés par la pub
insérés dans les en-tetes du fax; mais en general ne permettant
d'envoyer qu'un seul destinataire a la fois; dis toi bien que si tu veux
envoyer un fax par internet, il faut payer!

sauf à mettre un modem sur ta ligne et envoyer par le modem. Free, par
exemple, ne garantit rien mais ça vaut le coup d'essayer car je l'ai
toujours vu marcher

Tropicaloo
"Bibi" a écrit
En fait, recevoir des fax ne nous intéresse pas du tout: on a déjà un
fax pour ça, mais ce que l'on recherche, c'est le moyen d'envoyer une
newsletter sur une ML fax (avec notre vieux fax, on doit à chaque fois
retaper tous les numéros des destinataires et...bon, c'est assez lourd!
Surtout quand il y en a 50 !).

A l'origine,
l'envoi de fax a été conçu pour le support RTC (ligne téléphonique
classique).
Si tu possèdes un support ADSL (ligne téléphonique IP)
tu peux essayer d'envoyer tes fax avec Winfax sur ta ligne téléphonique via
adsl
mais le succès est loin d'être garanti.
Les contraintes de la technologie IP font que le plus souvent les fax ne
marchent pas sur ce support.
D'ailleurs aucun FAI de téléphonie IP ne garantit le fonctionnement.
Fais un test de fax avec ton vieux fax en le branchant sur ta ligne
téléphonique IP,
tu auras déjà une idée.

Si tu possèdes encore une ligne classique RTC (à priori puisque tu reçoit
des fax)
la seule solution fiable est d'envoyer ta ML fax avec Winfax sur cette ligne
RTC
mais bien sur le coût en communication ne sera pas le même ...
Il te faudra Winfax, un modem classique RTC + un branchement de ton modem/PC
au réseau téléphonique RTC, derrière le filtre Adsl, coté prise RTC.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications

Bibi
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications

Point du tout ! ;o)
Et un tout grand merci pour toutes vos explications !

On me propose aussi cette autre solution: ne pas acheter de logiciel et
faire appel à l'Open Source en passant par le serveur Linux (qui est en
préparation pour début 2006). Nous connecterons alors celui-ci, comme
conseillé, à la ligne RTC.

Bonnes fêtes à toutes et tous !

Nath.

Manethon
Bonjour !

dans les news j'ai vu le message ci après.
Dans la mesure où vous avez eu certainement des réponses, pourriez-vous
me dire comment faire pour les fax si on est en dégroupé total en
n'ayant plus la connexion france télécons rtc ?
J'hésite à dégrouper pour des pb de fax ?
Y a-t-il des solutions ?

Merci beaucoup.

Jean-Luc

Bibi a écrit:
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications

Point du tout ! ;o)
Et un tout grand merci pour toutes vos explications !

On me propose aussi cette autre solution: ne pas acheter de logiciel et
faire appel à l'Open Source en passant par le serveur Linux (qui est en
préparation pour début 2006). Nous connecterons alors celui-ci, comme
conseillé, à la ligne RTC.

Bonnes fêtes à toutes et tous !

Nath.