Envoi de mail bloqué en sortie...

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

Je suis toujours en train de galérer avec mon serveur SMTP... Tout semble
fonctionner, cependant, les messages restent bloqués dans le répertoire
Queue et ne sont pas envoyés.

A ce stade
le service SMTP est bien démarré
le serveur SMTP par défaut est bien dans la liste des éléments IIS
la page aspNet que j'ai créé ne revoie plus d'erreurs
le firewall externe est bien ouvert sur le port 25
le firewall natif de mon serveur n'est pas actvé
Le relais semble etre bien configuré

Mon hébergeur me dit que le port 25 de mon serveur semble fermé...

Plusieurs mois de travail sont bloqués par ce détail qui, s'en suis sûr,
doit être un petit paramètre à fixer dans un coin... Si l'un d'entre vous
pouvait m'aider ou m'indiquer les coordonnées d'un expert en déploiement de
Windows 2003 server pas trop loin de paris 12 (porte de vincennes) ce serait
très cool..

Merci

@+

LJ

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu ne fais QUE envoyer des messages par SMTP, le test de ton FAI n'est
pas "recevable" !
=> car le FAI ne peut tester que la réception vers ton serveur.

A partir de ton serveur, que donne "telnet smtp.free.fr 25"!

Si tu as une réponse de type "220 xxxxxxx", l'envoi de message devrait
fonctionner.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news:
[...]

G rien...

J'ai fait executer cmd
j'ai tapé telnet smtp.free.fr 25

j'ai juste

Connexion a smtp.free.fr...

Impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port 25 : Echec de
connexion

Ca ne me parle pas beaucoup...

Merci de ton aide

@+

LJ

de news:%
[...]

GG [MVP]
[...]

Tu es peut-être un spammeur et Wanadoo a fermé le
port 25. Si tu utilises un ADSL Télé2 pas la peine de
se fatiguer le port 25 est fermé il faut passer par leur
SMTP cela élimine les spammeurs.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Je te rassure, je ne suis pas un spammeur, je dispose de mon propre matériel
chez un hébergeur pro...
Je n'ai pas la chance d'avoir ton niveau, cependant, lorsque je peux aider
quelqu'un je le fais avec plaisir... et j'évite d'utiliser ce média pour ne
rien dire...

" GG [MVP]" a écrit dans le message de

[...]

GG [MVP]
Je te rassure, je ne suis pas un spammeur

On peut être spammeur sans le savoir, en laissant pas exemple
un serveur SMTP en relais ouvert. (manque de connaissance).

je dispose de mon propre matériel chez un hébergeur pro...

Raison de plus pour faire attention, une erreur de configuration
est vite arrivée.

Je n'ai pas la chance d'avoir ton niveau

Moi le niveau ça se saurait. !!! :-)

et j'évite d'utiliser ce média pour ne rien dire...

Vous avez tort il y a aussi des être humains qui se connaissent
qui plaisantent et qui échangent dans la bonne humeur.

--
Cordialement.
GG. [MVP]