envoi de mail en automatique avec utilisation de requete ou etat

elnana77
bonjour,

je voudrai envoi un mail en auto pour chaque client avec des
informations propres au clients

ma source est une requete mais je peut creer un etat pour chaque client

Comment faire j'attend vos conseils

Anor
Bonjour

Tu peux utiliser la commande sendobject.
Ci-dessous un exemple ....simplifié :

Un bouton dans un formulaire :

Private Sub BtnEnvoiIndividuel_Click()

Dim strDest(1 to 3) as string
Dim i as integer

strDest(1)=""
strDest(2)=""
strDest(3)=""

For i = 1 to 3
DoCmd.SendObject acReport, "TonReport"", _
acformatrtf, strDest(i),"", "", "Objet du message", _
"Corps du Message", False
Next i

MsgBox "Mails envoyés à chacun des destinataires", _
vbInformation + vbOKOnly, "Confirmation d'envoi individuel"
End Sub

Puis dans le code source de l'état :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
On Error GoTo Err_Report_Open
If fIsLoaded("TonFormulaire") = True Then
Me.Filter =
"([IDChampdeL'Etat]=[Forms]![TonFormulaire]![LeControleDuFormquicontientl'identifiant].Value)"
Me.FilterOn = True
Else
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
End If
Err_Report_Open:
Exit Sub
End Sub

Et enfin, dans un module à part, la fonction fIsLoaded

Public Function fIsLoaded(ByVal strFormName As String) As Integer
If SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, strFormName) <> 0 Then
If Forms(strFormName).CurrentView <> 0 Then
fIsLoaded = True
End If
End If
End Function

Voilà
Chaque destinataire recevra un message personnalisé avec état filtré en pièce jointe.

A+
Arnaud

a écrit dans le message de news:

> [...]
| informations propres au clients
|
| ma source est une requete mais je peut creer un etat pour chaque client

elnana77
Merci pour ton aide
ca marche mais ca prend en messagerie outlook mais j'utilise lotus
notes
> [...]

| informations propres au clients
|
| ma source est une requete mais je peut creer un etat pour chaque

Anor
Bonjour,

[...]

Hum... tu as bien défini lotus notes comme client de messagerie par défaut ?
Ouvrir Internet Explorer, Menu Outils>Options Internet
Onglet Programmes

Sinon, tu peux piloter Lotus Notes depuis vba :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/296658ee5a375561

à+
--
Arnaud