Envoi de mail par Outlook avec macro de Word

2 réponses
Pascal CATALA
Bonjour tout le monde !

J'utilise Word (version 2003) pour envoyer un résultat du publipostage d'un
courrier par mail via Outlook (version 2003 aussi) !

La macro vba qui prends en charge cette opération est la suivante :

With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToEmail
.MailAsAttachment = True
.MailAddressFieldName = "XXXXXXXX"
.MailSubject = "xxxxxxxxxxxx"
.SuppressBlankLines = False
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
.Execute Pause:=False
End With

Dès que cette macro s'exécute, Outlook m'envoi le message suivant.

"Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans
Outlook "

Ce ne serait pas gênant, sauf qu'il peut y avoir environ 100 ou 200 contacts
à traiter : pour chacun d'entre eux, Outlook m'impose un délai de 5 secondes
avant de pouvoir répondre "Oui" (après avoir autorisé l'accès pour la durée
maximale permise : 10 minutes !)

Sur l'aide de Outlook, dans la rubrique "Un programme essaie d'accéder aux
adresses de messagerie enregistrées dans Outlook", j'ai un élément de
réponse, à savoir que :

"Ce message s'affiche si un programme tente d'accéder à votre Carnet
d'adresses. En général, vous ne pouvez pas empêcher l'affichage de cet
avertissement. Toutefois, vérifiez auprès du fournisseur de votre logiciel
de synchronisation si des mises à jour récentes de son logiciel incluent
l'interaction avec Outlook de manière fiable. Ce message ne s'affiche pas
lorsque Outlook interagit avec des logiciels de synchronisation fiables."

Je suis étonné de voir que pour Outlook, Word n'est pas un programme de
synchronisation fiable !

Avez-vous une solution ?

Merci par avance ...

2 réponses

Circé
Bonjour,

Il s'agit d'une sécurité Outlook.
Pour éviter ce message, tu peux installer un petit utilitaire du type
de "Clickyes" qui fonctionne très bien. Je l'utilise moi même
régulièrement. Tu le trouveras par exemple sur la faq Outlook :
http://faq.outlook.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

Pascal CATALA a émis l'idée suivante :
Bonjour tout le monde !

J'utilise Word (version 2003) pour envoyer un résultat du publipostage d'un
courrier par mail via Outlook (version 2003 aussi) !

La macro vba qui prends en charge cette opération est la suivante :

With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToEmail
.MailAsAttachment = True
.MailAddressFieldName = "XXXXXXXX"
.MailSubject = "xxxxxxxxxxxx"
.SuppressBlankLines = False
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
.Execute Pause:úlse
End With

Dès que cette macro s'exécute, Outlook m'envoi le message suivant.

"Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans
Outlook "

Ce ne serait pas gênant, sauf qu'il peut y avoir environ 100 ou 200 contacts
à traiter : pour chacun d'entre eux, Outlook m'impose un délai de 5 secondes
avant de pouvoir répondre "Oui" (après avoir autorisé l'accès pour la durée
maximale permise : 10 minutes !)

Sur l'aide de Outlook, dans la rubrique "Un programme essaie d'accéder aux
adresses de messagerie enregistrées dans Outlook", j'ai un élément de
réponse, à savoir que :

"Ce message s'affiche si un programme tente d'accéder à votre Carnet
d'adresses. En général, vous ne pouvez pas empêcher l'affichage de cet
avertissement. Toutefois, vérifiez auprès du fournisseur de votre logiciel de
synchronisation si des mises à jour récentes de son logiciel incluent
l'interaction avec Outlook de manière fiable. Ce message ne s'affiche pas
lorsque Outlook interagit avec des logiciels de synchronisation fiables."

Je suis étonné de voir que pour Outlook, Word n'est pas un programme de
synchronisation fiable !

Avez-vous une solution ?

Merci par avance ...

Pascal CATALA
En effet, ce petit utilitaire ne résout pas le problème, mais il le
contourne très bien.
La version Freeware est très simple à installer et à utiliser. De plus, elle
fonctionne parfaitement.

Merci pour l'info

Pascal

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il s'agit d'une sécurité Outlook.
Pour éviter ce message, tu peux installer un petit utilitaire du type de
"Clickyes" qui fonctionne très bien. Je l'utilise moi même régulièrement.
Tu le trouveras par exemple sur la faq Outlook :
http://faq.outlook.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

Pascal CATALA a émis l'idée suivante :
Bonjour tout le monde !

J'utilise Word (version 2003) pour envoyer un résultat du publipostage
d'un courrier par mail via Outlook (version 2003 aussi) !

La macro vba qui prends en charge cette opération est la suivante :

With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToEmail
.MailAsAttachment = True
.MailAddressFieldName = "XXXXXXXX"
.MailSubject = "xxxxxxxxxxxx"
.SuppressBlankLines = False
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
.Execute Pause:úlse
End With

Dès que cette macro s'exécute, Outlook m'envoi le message suivant.

"Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées
dans Outlook "

Ce ne serait pas gênant, sauf qu'il peut y avoir environ 100 ou 200
contacts à traiter : pour chacun d'entre eux, Outlook m'impose un délai
de 5 secondes avant de pouvoir répondre "Oui" (après avoir autorisé
l'accès pour la durée maximale permise : 10 minutes !)

Sur l'aide de Outlook, dans la rubrique "Un programme essaie d'accéder
aux adresses de messagerie enregistrées dans Outlook", j'ai un élément de
réponse, à savoir que :

"Ce message s'affiche si un programme tente d'accéder à votre Carnet
d'adresses. En général, vous ne pouvez pas empêcher l'affichage de cet
avertissement. Toutefois, vérifiez auprès du fournisseur de votre
logiciel de synchronisation si des mises à jour récentes de son logiciel
incluent l'interaction avec Outlook de manière fiable. Ce message ne
s'affiche pas lorsque Outlook interagit avec des logiciels de
synchronisation fiables."

Je suis étonné de voir que pour Outlook, Word n'est pas un programme de
synchronisation fiable !

Avez-vous une solution ?

Merci par avance ...