Envoi de mail via Lotus Notes depuis Excel

Sylvain
Bonjour le forum,

Après quelques recherches sur le forum, je me permets de poser la question
car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème... Je souhaite envoyer un
fichier en pièce jointe via Lotus Notes depuis Excel.
Pour le moment, j'arrive à envoyer le mail mais je ne sais pas comment
joindre une pièce jointe avec la méthode que j'utilise.

Code:
Dim HyperLien, Objet, Msg As String

Objet = "DTL" Else

Msg = ""
Msg = Msg & "La demande " & ActiveWorkbook.Name & " a été traitée." & vbCrLf
Msg = Msg & "Bon développement !" & vbCrLf

Msg = Application.WorksheetFunction.Substitute(Msg, vbCrLf, "%0D%0A")

ad = "toto@tata.com"

HyperLien = "mailto:" & ad & "?cc=" & "zae@tata.com,rt@tata.com"
HyperLien = HyperLien & "&Subject=" & Objet & " (à " & Time() & ")"
HyperLien = HyperLien & "&Body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink HyperLien

J'y arrive en utilisant SendMail mais dans ce cas, je ne sais pas comment
mettre des destinataires en copie et un message...

Merci pour votre aide !

papou
Bonjour
Va voir chez Frédéric, il y a ce qu'il te faut :
à partir d'ici
http://frederic.sigonneau.free.fr/Excel.htm
ou directement un exemple concret ici :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Excel/ExcelEtLotusNotes2.txt

Cordialement
Pascal

"Sylvain" a écrit dans le message de
[...]

HyperLien = "mailto:" & ad & "?cc=" & ","
[...]

Sylvain
Merci Papou pour ta réponse !
J'ai jeté un coup d'oeil à ton lien et c'est presque parfait... J'ai trouvé
de quoi créer et envoyer automatiquement un mail avec une pièce jointe.
Idéalement, je voudrais créer le mail, joindre la pièce jointe mais l'envoyer
manuellement pour pouvoir ajouter des commentaires dans le corps du message.
Je ne trouve pas comment faire ceci...

Merci pour votre aide