envoi de mails avec mutt

4 réponses
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir !

Après bien des hésitations je me suis mis à mutt que j'ai configuré
en m'inspirant de la doc d'Alexis De lattre.

Je peux recvoir des mails en local et de la liste DUF ou d'autres
correspondants, mais l'envoi échoue:

~ The Postfix program

<mahashakti89@wanadoo.fr>: Command died with status 1: "uux"

[-- Attachement #2: Delivery report --]
[-- Type : message/delivery-status, Codage : 7bit, Taille : 0,3K --]

Reporting-MTA: dns; mahashakti.org
X-Postfix-Queue-ID: 9CDF62F44
X-Postfix-Sender: rfc822; claude@mahashakti.org
Arrival-Date: Sun, 23 Jan 2005 17:53:20 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; mahashakti89@wanadoo.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; Command died with status 1: "uux"

[-- Attachement #3: Undelivered Message --]
[-- Type : message/rfc822, Codage : 8bit, Taille : 0,5K --]

Date: Sun, 23 Jan 2005 17:53:20 +0100
From: mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr>
To: mahashakti89@wanadoo.fr
Cc: mahashakti89@wanadoo.fr
Subject: test postfix
User-Agent: Mutt/1.5.6+20040907i

Il ya une merdouille quelque part .... mais je n'ai rien trouvé de
probant .....

Merci de vos lumières

mahashakti89

PS : l'installation d'un serveur pop3 est-elle indispensable ?
~ j'ai installé celui préconisé par la doc d'Alexis de Lattre
~ mais je ne l'ai pas configuré.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB89nuPPuyRSaD7LoRAombAKCMvbFaiDw2cR2sGUBK+mtrwvP2wgCfeekp
OLNDvEDHCKBELGYXcP31+Kg=
=qW+V
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Jan 23, 2005 at 06:07:58PM +0100,
mahashakti89 wrote
a message of 68 lines which said:

~ The Postfix program

: Command died with status 1: "uux"

uux fait partie d'UUCP. mutt n'y est donc pour rien, Postfix a été
configuré pour utiliser UUCP (est-ce volontaire ?) et UUCP n'est
probablement pas configuré correctement (voir /var/log/uucp/).

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc Chantreux
mahashakti89 a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir !

Après bien des hésitations je me suis mis à mutt que j'ai configuré
en m'inspirant de la doc d'Alexis De lattre.

Je peux recvoir des mails en local et de la liste DUF ou d'autres
correspondants, mais l'envoi échoue:

si tu n'as pas envie de te prendre la tete avec la config. d'un MTA qui
tourne en permanence pour envoyer 3 messages par jours, je te conseille
de virer les postfix, exim et autres sendmails pour qqchose d'adapté :
ssmtp.

aptitude install ssmtp te remplacera le mta actuel par ssmtp qui est
configuré en 2 sec. chrono .

mc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Marc Chantreux a écrit :
| mahashakti89 a écrit :
|
|> -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
|> Hash: SHA1
|>
|> Bonsoir !
|>
|> Après bien des hésitations je me suis mis à mutt que j'ai configuré
|> en m'inspirant de la doc d'Alexis De lattre.
|>
|> Je peux recvoir des mails en local et de la liste DUF ou d'autres
|> correspondants, mais l'envoi échoue:
|>
| si tu n'as pas envie de te prendre la tete avec la config. d'un MTA qui
| tourne en permanence pour envoyer 3 messages par jours, je te conseille
| de virer les postfix, exim et autres sendmails pour qqchose d'adapté :
| ssmtp.

Je ne veux pas me prendre la tête mais j'aime bian comprendre
| aptitude install ssmtp te remplacera le mta actuel par ssmtp qui est
| configuré en 2 sec. chrono .

On essaiera.

Merci

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB8/AQPPuyRSaD7LoRAhtKAKDRLEfnOoOeOTY9i9g/mEGniRakoQCfXPfX
UZLW6oOFQQq4XFwpDkTFG5o =TwFi
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stephane Bortzmeyer a écrit :
|
|>~ The Postfix program
|>
|>: Command died with status 1: "uux"
|
| uux fait partie d'UUCP. mutt n'y est donc pour rien, Postfix a été
| configuré pour utiliser UUCP (est-ce volontaire ?)

Non, c'était comme ça autant que je me rappelle ...
Le mieux est d'uitliser quoi ??
~ et UUCP n'est
| probablement pas configuré correctement (voir /var/log/uucp/).

Le log est vide
|

Merci

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB8/AgPPuyRSaD7LoRAnPUAJ9kMGB6T3H4teGofJQmKCVJRkTk4gCeO+y1
WqWnZCluTUzNqor+pf1fIwM =7Lmc
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact