envoi de message sans objet

Wanadoo
Bonjour,

Existe-t-il sur Outllok office, un paramétrage pour avertir de
l'absence d'objet du message avant son envoi ?

merci
Xgt

JièL
Bonjoir(c) Wanadoo

Le 11/11/2006 13:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Existe-t-il sur Outllok office, un paramétrage pour avertir de l'absence
d'objet du message avant son envoi ?

Non, il faudrait le programmer avec une macro

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Oliv'
*JièL que je salut a écrit *:
[...]

tout à fait comme celle-ci

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
If Item.Subject = "" Then
MsgBox "Vous devez saisir l'Objet de ce mail !"
Cancel = True
End If

End sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

JièL
Bonjoir(c) Oliv'

[...]

et il suffit de le coller dans le module ThisOutlookSession pour que ça
fonctionne tout seul à chaque envoi ? ou y'a autre chose à faire ?

C'est vrai que c'est pas la première fois que je lis cette demande

(Depuis le temps que je dois mettre un coin macro sur la FAQ... ppppffff)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Wanadoo
JièL avait écrit le 13/11/2006 :
Bonjoir(c) Oliv'

[...]

Merci pour les explications complémentaires, car tel que j'ai fait,

cela n'est pas concluant

merci

Oliv'
*JièL que je salut a écrit *:
Bonjoir(c) Oliv'

[...]

oui avec outlook 2003, pour les versions antérieures il faut peut être
initialiser les événements
regarder dans l'aide ItemSend

C'est vrai que c'est pas la première fois que je lis cette demande
(Depuis le temps que je dois mettre un coin macro sur la FAQ...
ppppffff)

tous les jours j'en fais la reflexion !!!;-)))

--