envoi de messages refusé sauf vers wanadoo

gwenael.coquet
Il m'est impossible d'envoyer des messages vers d'autres destinataires que
ceux qui sont sous adresse @wanadoo quand j'utilise OE alors que tout se
passe bien via Orange;
2 / Impossible de rentrer les mises à jour de OE sans voir tous mes
contacts disparaître avec impossibilité d'ouvrir ce classeur
merci

Luc
gwenael.coquet nous a déclaré...

Il m'est impossible d'envoyer des messages vers d'autres
destinataires que ceux qui sont sous adresse @wanadoo quand j'utilise
OE alors que tout se passe bien via Orange;

Bonjour,

3 solutions à ton choix :

- Remplacer smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr dans les propriétés de ton
compte courrier rétif ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte
en question --> onglet 'Serveurs')

- 'Démarrer' --> 'Exécuter' --> tape "cmd" (sans les guillemets) -->
dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns" (sans les
guillements)

- Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions). Clique
droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant à ta
connexion Internet) --> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole
TCP/IP' --> Propriétés --> puis mets les DNS d'Orange en "dur" :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas où
Orange changeait de DNS.

2 / Impossible de rentrer les mises à jour de OE sans voir tous mes
contacts disparaître avec impossibilité d'ouvrir ce classeur

Là, désolé, je ne saisis pas.

merci

Padkoi

--