Envoi de messages sur aol.com depuis ximian evolution

2 réponses
Benoît de Gouville
Bonjour

J'utilise Ximian Evolution (1.4.4, fourni avec MDK 9.2) comme client de
messagerie sous MDK 9.2. Aucun problème particulier pour 99% de mes
correspondants.

Lorsque j'essaye d'écrire à des contacts sur AOL, Evolution refuse de
m'envoyer mes mails et m'envoie le message suivant :
Erreur durant l'exécution de l'opération :
Echec de RCPT TO <xxxxxxxx@aol.com>: Action demandée non prise :
nom de boîte à lettres non autorisé

Il y a-t-il une config particulière à faire pour écrire chez AOL ? Que
se passe-t-il ?

Petite info qui a peut-être son importance : j'utilise une adresse de
redirection, ie mon adresse chez enligne.net n'est pas celle de mon FAI,
libertysurf.fr. Le pb peut-il venir de là ?

Merci de vos éclaircissements !

2 réponses

no_spam
On Sun, 07 Mar 2004 22:40:53 +0100, Benoît de Gouville wrote:

Bonjour

J'utilise Ximian Evolution (1.4.4, fourni avec MDK 9.2) comme client de
messagerie sous MDK 9.2. Aucun problème particulier pour 99% de mes
correspondants.

Lorsque j'essaye d'écrire à des contacts sur AOL, Evolution refuse de
m'envoyer mes mails et m'envoie le message suivant :
Erreur durant l'exécution de l'opération :
Echec de RCPT TO : Action demandée non prise :
nom de boîte à lettres non autorisé

Il y a-t-il une config particulière à faire pour écrire chez AOL ? Que
se passe-t-il ?

Je ne pense pas.
A moins, peut-être, qu'il y ait des caractères spéciaux dans le nom
du correspondant (type ':' '@' '/') qui ne sont en principe pas
acceptés dans les champs des URL.

Petite info qui a peut-être son importance : j'utilise une adresse de
redirection, ie mon adresse chez enligne.net n'est pas celle de mon FAI,
libertysurf.fr. Le pb peut-il venir de là ?

Non, de façon certaine: j'utilise 4 serveurs SMTP différents,
depuis plusieurs domaines (perso, boulot, ...) avec evolution
sans jamais avoir de problèmes.

Philippe
Il y a-t-il une config particulière à faire pour écrire chez AOL ? Que
se passe-t-il ?

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'utilise Evolution et j'écris
plusieurs fois par jour à des @aol.com sans aucun soucis.

Désolé de n'être plus utile
Philippe