Envoi de photos à l'aide de Canon ZoomBrowzer EX 4.1

4 réponses
Flip
Bonsoir à tous

Est-ce le bon news, problème informatique mais néanmoins
photographique !
J'utilise le soft de Canon ZoomBrowzer livré avec mon EOS mais n'arrive pas
à utiliser la fonction "créer un message électronique" (contenant bien
entendu des photos). Le logiciel m'avertit que cette option n'est disponible
que si j'utilise par exemple Outlook Express (ce qui est le cas, Version
6.00) mais qui prend en charge le format MAPI, ce qui en l'occurrence ne
doit pas être le cas.
Comment alors procéder ? je n'ai rien trouvé dans l'aide de O.E.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à résoudre nos
bénins petits soucis ;
Cordialement,
Flip

4 réponses

Philippe
Est-ce que ton Outlook Express est ta messagerie par défaut ?
Pour explications, voir ici :
http://www.arobase.org/ecole/mapi.htm

Sinon, il doit y avoir un réglage à faire dans l'application ZoomBrowzer
Flip
Bonsoir Philippe et merci
Outlook est ma messagerie par défaut ; j'ai un petit problème avec les
instructions d'arobase : le bouton "Cette application est le gestionnaire de
courrier par défaut" est grisé. La solution se trouve peut-être là ?
Et pour ZoomBrowzer, il n'y a rien à configurer.

"Philippe" a écrit dans le message de news:
42d71d0c$0$305$
Est-ce que ton Outlook Express est ta messagerie par défaut ?
Pour explications, voir ici :
http://www.arobase.org/ecole/mapi.htm

Sinon, il doit y avoir un réglage à faire dans l'application ZoomBrowzer

Az Sam
ZoomBrowser est une appli 16 bits ?
Verifies que dans le win.ini dans le rep windows tu as :
[Mail]
MAPI=1

--

Cordialement,
Az Sam.

"Flip" a écrit dans le message de news:
42d63689$0$25036$
Bonsoir à tous

Est-ce le bon news, problème informatique mais néanmoins
photographique !
J'utilise le soft de Canon ZoomBrowzer livré avec mon EOS mais n'arrive pas
à utiliser la fonction "créer un message électronique" (contenant bien
entendu des photos). Le logiciel m'avertit que cette option n'est disponible
que si j'utilise par exemple Outlook Express (ce qui est le cas, Version
6.00) mais qui prend en charge le format MAPI, ce qui en l'occurrence ne
doit pas être le cas.
Comment alors procéder ? je n'ai rien trouvé dans l'aide de O.E.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à résoudre nos
bénins petits soucis ;
Cordialement,
Flip

Bonjour Az Sam et merci
J'ai vérifié dans win.ini et il y a bien ces informations ; ce n'est donc
pas encore ça !
Je n'ai pas précisé que Outlook ne se lance même pas, il y a juste le
message d'erreur.
D'autres pistes ???
Cordialement,
Flip

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
42d9f681$0$3105$
ZoomBrowser est une appli 16 bits ?
Verifies que dans le win.ini dans le rep windows tu as :
[Mail]
MAPI=1

--

Cordialement,
Az Sam.

"Flip" a écrit dans le message de news:
42d63689$0$25036$
Bonsoir à tous

Est-ce le bon news, problème informatique mais néanmoins
photographique !
J'utilise le soft de Canon ZoomBrowzer livré avec mon EOS mais n'arrive
pas
à utiliser la fonction "créer un message électronique" (contenant bien
entendu des photos). Le logiciel m'avertit que cette option n'est
disponible
que si j'utilise par exemple Outlook Express (ce qui est le cas, Version
6.00) mais qui prend en charge le format MAPI, ce qui en l'occurrence ne
doit pas être le cas.
Comment alors procéder ? je n'ai rien trouvé dans l'aide de O.E.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à résoudre nos
bénins petits soucis ;
Cordialement,
Flip