Envoi de SMS depuis sa ligne fixe FT avec un PC ?

Le
Roux Bernard
Bonjour à tous,

Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur
2) D'un service disponible sur Internet

Merci de vos réponses.
Guillaume ARNAUD
Le #547143
Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur
2) D'un service disponible sur Internet

Je ne crois pas mais quitte à envoyer des SMS à partir d'un ordinateur,
utilise plutôt http://www.123sms.fr
Les tarrifs sont imbattables.

Roux Bernard
Le #547140
J'ai souscrit un forfait 5 ? / mois SMS illimités :) moins cher que
http://www.123sms.fr

"Guillaume ARNAUD" 43a27a80$0$21220$
[...]

Pierre PANTALÉON
Le #547139
J'ai souscrit un forfait 5 ? / mois SMS illimités :) moins cher que
http://www.123sms.fr

C'est intelligent comme réponse ça !

Et c'est qui l'opérateur ?

Roux Bernard
Le #547137
C'etait dans le début du message :-), pour la réponse c'est l'opérateur
historique FT ! (compétitif sur ce coût là !)

"Pierre PANTALÉON" 43a2f64a$0$30413$
J'ai souscrit un forfait 5 ? / mois SMS illimités :) moins cher que
http://www.123sms.fr

C'est intelligent comme réponse ça !

Et c'est qui l'opérateur ?

Stegozor
Le #555625
Roux Bernard wrote:

Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur

Je crois que la modulation utilisée est très proche du V23 du Minitel, à
savoir 1200/75 bps. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas choisi un
débit plus correct comme au moins 9600 bps pour faciliter le passage aux
EMS ou MMS, mais c'est une autre histoire. Je ne sais pas non plus si la
modulation est standard ou s'il y a des modifications qui
nécessiteraient des modems adaptés. J'ai tendance à penser que oui,
puisque je n'ai pas vu d'application qui permet de le faire avec les
modems RTC actuels.

Pour le moment, la meilleure solution semble être un boîtier SMS avec un
clavier AZERTY... Le Temporis d'Alcatel a l'air plutôt bien fichu.
J'utilise celui de France Telecom, fabriqué par Logitec qui fonctionne
pas trop mal.
http://www.leskiosques.com peut fournir quelques informations générales
au sujet des SMS sur le réseau filaire, ainsi que
http://www.swissvoice.net/fr/htm_fr/08_technology/content_messaging.html

2) D'un service disponible sur Internet

Pour l'instant, seul FT peut le faire puisqu'elle est la seule à
proposer le SMS sur le réseau filaire (Alice ne semble pas l'avoir
repris avec AliceBox), et à ma connaissance, ne le fait pas. Il faut
probablement attendre la généralisation du service (parc des téléphones
compatibles, autres opérateurs compatibles etc.) et l'augmentation du
nombre d'abonnés.

Roux Bernard
Le #555373
Merci pour ces renseignements,

"Stegozor" de news: do20ui$k4i$
Roux Bernard wrote:

[...]

Le #550478
Roux Bernard wrote:
[...]

Rectification : Hier, un commercial d'Alice a laissé un document qui
mentionne uniquement les offres Alicebox, et pour la téléphonie il est
fait mention de l'envoi de SMS à 0,095 Euro TTC l'unité. Il semblerait
donc qu'Alice continue l'offre SMS avec ses offres de téléphonie VoIP.
Pour plus d'informations, la hotline ne m'avait pas été d'un grand
secours, mais au moins elle est gratuite : 1033...
Au Royaume-Uni, le câblo-opérateur Telewest propose aussi les SMS ainsi
qu'une offre d'accès Internet 56K avec son offre de téléphonie VoIP,
pour la petite histoire.
http://www.telewest.co.uk/html/telephone/smstext/overview.htm