envoi d'un diaporama par mail

anfortas
Bonjour,

Comment faut-il procéder pour qu'un diaporama envoyé par mail soit lu par un
correspondant qui NE POSSEDE PAS de logiciel powerpoint (ou Impress). Il
faudrait qu'il soit lu en l'êtat avec une police de caractère spécifique et
du son. Tout est déjà compréssé (Riff-wave) et fichiers liés. Il ne faudrait
pas que le correspondant ait trop de manip à faire

D'avance MERCI BEAUCOUP...

mOmO
désolé les jeunes, je ne suis pas de votre avis;

je préfère faciliter la chose pour le lecteur :
il enregistre tout et lance le PPS depuis l'explorateur
s'il veut retrouver les éléments particuliers, il peut toujours les
reprendre depuis le mail, aussi bien que depuis le zip

de plus, sur 90% des config les PJ enregistrées ont la date du jour, ce
qui n'est pas le cas des fichiers dézippés qui conservent leur date de
modification d'origine, et qui donc sont moins faciles à regrouper,
alors que les PJ seront groupées dans un tri par date de modif

mais bon, c'est sûr ça marche aussi bien, juste une manip de plus pour
le lecteur (les miens sont particulièrement fatigués)

amicalement

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .
Si tu envoies tous les fichiers, le destinataires risque fort de s'y
perdre !!!
Plus simple de zipper
"mOmO" a écrit dans le message de news:

c'est bien ce que javédi
quand je fais un package (PP2003) tout est dans le même dossier,
je ne joins que les fichiers qui sont dans le dossier;

et en quoi serait-ce risqué ?
quelque soit le log de messagerie, si tu sauvegardes toutes les PJ,
elles vont aller au même endroit;
faut vraiment vouloir compliquer que de faire un zip
c'est aussi risqué de dé-zipper que d'enregistrer les PJ, surtout si
le zippeur avait coché "enregistrer le chemin" et que le réglage par
défaut du dé-zippeur est pareil, va mettre une plombe pour trouver :
D:céla keujeulesmetscédelàkeujesuispartietçacéledossiercréeparPP
sachant que cédelàkeujesuisparti peut être une chaîne de 2 à n
sous-répertoires
bon, on a chacun nos habitudes,
mais est-ce une raison pour compliquer la vie des autres ?

mOmO toujours aussi cossart

Mécé Circé Kazékri . . .
Dans son message précédent, mOmO a écrit :
comprends pas ??

Bon je reprends !! :D

Quand tu crées un package, PowerPoint crée un dossier avec des
fichiers dedans...
Et comme tu dis, tout est dans le même dossier... Mais on ne peut
pas joindre un dossier dans un mail, donc ce dossier, faut le
zipper... Evidemment, tu peux joindre tous les fichiers
individuellement, mais
il y en a un certain nombre, et c'est quelque peu risqué.

C'est dur, les vacances, mOmO !! :D))))

Circé

quel dossier ?
quand je fais un package (PP2003) tout est dans le même dossier,
je ne joins que les fichiers qui sont dans le dossier;
de mémoire le lien est relatif = "dans la même dossier"
pas le courage de re-vérifier à cette heure-ci
merci pour le vacances
amicalement

mOmO

Mécé Circé Kazékri . . .
Hello mOmO qu'est en vacances ! ;))

Voui, voui, tu as raison, tout fonctionne bien quand on crée un
package CdRom... La seule chose c'est qu'on ne peut pas joindre de
dossier à un mail, mais seulement des fichiers... Donc,
effectivement il faut zipper auparavant le dossier pour le joindre
en tant que PJ... Bonne vacances mOmO ! ;)))

mOmO a présenté l'énoncé suivant :
salut Jean-Pierre,

je pensais que le "package CDrom" mettait tous les fichiers
nécessaires dans le même dossier, qu'il suffisait de les joindre
en PJ, et pour le destinataire, de les enregistrer dans le même
dossier pour qu'ils soient trouvés à la lecture

j'avais même testé, quand seul un fichier son était ajouté, de
lire d'abord le fichier son à partir du message pour qu'il soit
copié dans les TIF, et de lire ensuite le diaporama, toujours à
partir du message; et, miracle de la technique, le diaporama
avait bien le son qui jouait salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .
Pour compléter Circé
Si tu essaies d'envoyer le dossier obtenu par le Package pour
CD, tu ne pourras pas !!!
Il faut que tu le zippes d'abord pour ensuite pouvoir le
joindre à ton message.
Pour zipper, j'utilise 7-Zip (gratuit) et très simple d'emploi.

"anfortas" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Ensoleillé...Ensoleillé ; t'en as de bonne !!!
Mais bon, pour le jardin, il en faut ; de la pluie

"anfortas" a écrit dans le message de

Bonjour à tous,

MERCI pour avoir répondu si rapidement, je n'ai pas l'habitude des forums
et je vais faire le tri de toutes les infos d'aujourd'hui et surtout
passer
rapidement à l'application, donc on laise passer ce dimanche très
ensolleillé...
et on en reparle dès que c'est testé.
MERCI A VOUS TROIS.

bon dimanche
"mOmO" a écrit :

Mécé anfortas Kazékri . . .
> [...]
> caractère spécifique et du son. Tout est déjà compréssé (Riff-wave)
> et fichiers liés. Il ne faudrait pas que le correspondant ait trop de

bon, ben, en complément de Jean-Pierre et de Circé

je pense qu'il est préférable que ton correspondant installe la
visionneuse de PowerPoint;
ainsi, il l'aura pour lire d'autres PPS, et ton envoi (sans la
visionneuse) sera plus léger

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/

surf
salut!
un debut de réponse.... je n'ai pas power point
en principe, quand je recois un fichier , je refuse d'ouvrir power point, et
le dossier est lu néanmoins...