envoi email via excel

1 réponse
david pagies
bonsoir,
petit défi:
dans une feuille d'un classeur, je mets des données de la manière suivante
---------------------------------------------------
colonne A colonne B colonne C
nom prénom email
aaa bbbb aazer@qsdfg.fr
bbbb ccccc mlkj@poiu.fr
-------------------------------------------------------
j'aimerais en une seule fois envoyer au destinataire leur propre nom et
prénom
quelqu'un aurait il une idée????
merci d'avance

1 réponse

jps
bonsoir david
je ne sais pas comment envoyer à chacun le nom et le prénom de chaque
destinataire
par contre, je saurais envoyer le classeur à l'ensemble des destinataires
première chose à faire : créer dans le carnet d'adresses d'OE un groupe avec
les adresses de tous tes destinataires
puis tu colles cette macro dans ton classeur (elle est signée frédéric
sigonneau)

Sub EnvoiClasseurAuGroupe()
Dim dest$, sujet$, texte$
Dim Rep
'Application.ScreenUpdating = False
Rep = "C:tonRepertoiretonClasseur.xls" 'le fichier à envoyer
dest = "OOclub" 'ici le nom que tu as donné au groupe
sujet = InputBox("taper l'objet du message")
texte = InputBox("taper le texte du corps du message")
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte, 3
'envoi à OE5.5, une combinaison de touche qui équivaut à faire insertion
'pièce jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep, valider
puis
'envoyer.
SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" '& "%s" cette key est mise en commentaire
pour
'garder le contrôle de l'envoi
End Sub

good luck
jps

"david pagies" a écrit dans le message de news:
egh43v$6bj$
bonsoir,
petit défi:
dans une feuille d'un classeur, je mets des données de la manière suivante
---------------------------------------------------
colonne A colonne B colonne C
nom prénom email
aaa bbbb
bbbb ccccc
-------------------------------------------------------
j'aimerais en une seule fois envoyer au destinataire leur propre nom et
prénom
quelqu'un aurait il une idée????
merci d'avance