Envoi

1 réponse
orlotov
Bonjour,

Je souhaite envoyer le classeur courant par Email à partir d'une macro incluse dans ce classeur. J'utilise la procédure ci-dessous. Tout fonctionne bien hormis le fait que :
- je ne peux pas prédéfinir le corps du texte
- je dois passer à chaque fois un messager d'alerte : "Si vous voulez suivre les modifications des réviseurs de ce classeur, vous devez le partager. Voulez-vous enregistrer une version partagée de ce classeur ?" en cliquant sur non.

Quelqu'un a-t-il une solution me permettant de corriger ces défauts ? Merci d'avance.

Sub MailACP()

ActiveWorkbook.SendForReview _
Recipients:="acpCICFachats@cnrs-dir.fr", _
Subject:=ActiveWorkbook.Name, _
ShowMessage:=True, _
IncludeAttachment:=False

End Sub

1 réponse

tattoo94
orlotov a écrit le 08/12/2008 à 15h35 :
Bonjour,

Je souhaite envoyer le classeur courant par Email à partir d'une macro
incluse dans ce classeur. J'utilise la procédure ci-dessous. Tout
fonctionne bien hormis le fait que :
- je ne peux pas prédéfinir le corps du texte
- je dois passer à chaque fois un messager d'alerte : "Si vous
voulez suivre les modifications des réviseurs de ce classeur, vous devez
le partager. Voulez-vous enregistrer une version partagée de ce classeur
?" en cliquant sur non.

Quelqu'un a-t-il une solution me permettant de corriger ces défauts ?
Merci d'avance.

Sub MailACP()

ActiveWorkbook.SendForReview _
Recipients:="", _
Subject:¬tiveWorkbook.Name, _
ShowMessage:=True, _
IncludeAttachment:úlse

End Sub

Bonjour,
Voici un autre code assez simple qui fonctionne très bien, a adapter bien sur...
Sur cet exemple tout n'est pas "Dim" et les destinataires sont en référence sur des celulles du fichier.

Sub EnvoiFichier()

' ENVOI PAR E-MAIL DU FICHIER :

Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object

Monfichier = "" & ActiveWorkbook.Path & "" & ActiveWorkbook.Name & ""
MonTo = Sheets("Parametres").Range("D84")
MonCc = Sheets("parametres").Range("D85")

'Prépare le mail avec destinataire selon l'hôtel
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
MonMessage.to = MonTo
MonMessage.Cc = MonCc
MonMessage.Attachments.Add Monfichier
MonMessage.Subject = "Forecast_" & Sheets("parametres").Range("M2")
Corps = "Hi,"
Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps = Corps & "Please find our Forecast"
MonMessage.body = Corps
MonMessage.send
Set MonOutlook = Nothing

End Sub

En espérant que ca aide,