Envoi de fax

Stephane (85)
Bonjour

Je chercher comment faire pour envoyer des fax en "utilisant"
exchange-Outlook.
- L'idéal serait de pouvoir catpurer toutes les adresses de type numéro
de tel/fax pour les mettre quelquepart. Le quelque part étant un dossier
ou un bal particulière par exemple.
- Sinon ce que je sais faire c'est créer un sous-domaine @fax.local par
exemple et ajouter le numéro de fax devant et tout diriger vers une bal,
mais je préférerai la première solution car moins restrictive sur le
fonctionnement.

Ensuite j'utilise le serveur fax de 2003 pour envoyer en automatique. Ca
ca fonctionne déjà chez nous pour des doc as/400.

Avez vous des avis, des idées ?

Stephane

Stephane (85)
[...]

Je me réponds à moi même pour signaler où j'en suis et demander à
nouveau del'aide...
J'ai pas mal lu de docs chez Microsoft sur le sujet et voilà ce que j'ai
fait.
J'ai créer un foreign connector:

New-ForeignConnector -Name "Fax Exchange Connector SRV-MAIL"
-AddressSpaces "fax:*"

J'ai modifié la variable du répertoire de transport

Set-TransportServer SRV-MAIL -RootDropDirectoryPath "D:DROP"

Ensuite j'ai donné affecté un sous-répertoire au connecteur et limité la
taille du répertoire

Set-ForeignConnector -Identity "Fax Exchange Connector SRV-MAIL"
-DropDirectory "FAX"
Set-ForeignConnector -Identity "Fax Exchange Connector SRV-MAIL"
-DropDirectoryQuota 400MB

En résultat j'ai ca:

Get-ForeignConnector

Name AddressSpaces DropDirectory Enabled
---- ------------- ------------- -------
Fax Exchange Connector... {fax:*;1} FAX True

Le problème c'est que ca fait pas ce que je veux. Pour moi ca devrait
créer un fichier mail pour chaque envoi de fax. Exemple avec une adresse
comme celle là que je tape dans la zone destinataire [FAX:0203040506].
Sauf que là ca me balance une erreur:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre message.

Objet : test 26.28
Date : 28/02/2008 16:29

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'0203040506' le 28/02/2008 16:29
Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi
à ce destinataire.

Je comprends pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider la dessus ?

Stephane - merci.com