Envoi fichier avec thunderbird

1 réponse
Pascal
L'envoi d'un fichier Excel directement depuis ce programme (par l'option
envoyer en pièce jointe) ne fonctionne pas
Thunderbird ouvre bien le message mais la PJ figure avec un format .tmp au
lieu de .xls.
Cette manipulation fonctionne bien avec un fichier word ou powerpoint

Merci pour vos réponses
Pascal

1 réponse

Jacques93
Bonjour Pascal,

Une piste, extrait de :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/ca4937728fc4d63c/61336120918de590

J'aurais du commencer par là, mais bon.
Via l'explorateur :

click droit sur un classeur => Envoyer vers => Destinataire

et la c'est OK. J'en conclu donc que si Windows sait le faire, Excel
aurait *du* pouvoir le faire. C'est donc SendMail qui bug avec TB :-)

NB: Le nom de la PJ xxx.tmp est le nom du fichier temporaire crée par
Excel dans Document and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsTemp
Ce fichier renommé en .xls correspond à une sauvegarde du classeur ouvert.

L'envoi d'un fichier Excel directement depuis ce programme (par l'option
envoyer en pièce jointe) ne fonctionne pas
Thunderbird ouvre bien le message mais la PJ figure avec un format .tmp au
lieu de .xls.
Cette manipulation fonctionne bien avec un fichier word ou powerpoint

Merci pour vos réponses
Pascal

--
Cordialement,

Jacques.