Envoi fichier à une liste dynamique de destinataires

3 réponses
Tichat
Bonjour à toutes & tous,

Je souhaiterais envoyer un seul et unique fichier Excel à plusieurs contacts
dont la liste d’adresses e-mail figure dans la colonne « C » de l’onglet «
destinataires » de ce fichier (de « C2 » à …)
L’envoi de ce fichier est hebdomadaire. Il se fait par Outlook.
La liste des contacts est dynamique en ce sens qu’elle n’est jamais fixe,
jamais la même chaque semaine (+ longue ou + courte selon les semaines).
Ce que je ne sais pas faire : c’est ajouter chaque occurrence de la liste
des contacts [C2],[C2].End(XlDown) à un ARRAY, dont la création est
apparemment nécessaire pour l’envoi à des destinataires multiples.
J’utilise Excel et Outlook 11
Merci de m’aider

3 réponses

Tichat
Hello everybody,

I would like to send one and only one Excel file to several recipients
(specified by their e-mail address), the list of whom is in the column “C” of
the sheet “recipients” in this file (from “C2” to …)
This file has to be sent every week, using Outlook.
The list of the different e-mail is dynamic, i.e. never fixed, never the
same every week (longer or shorter depending on the week).
What I do not know how to do it is : to add each case of the recipients’
list [C2],[C2].End(XlDown) to an ARRAY, which creation is apparently needed
for a sending to several addressees.
I use Excel and Outlook 11.
Thank you to help me
Jacques ALARDET
Bonjour,

Je recommande l'usage du publipostage de word pour faire cela, mais cela ne
règle la question de la liste des destinataires qui est variable

sheets("destinataires").select
For L = 1 to 1000
if cells(L,3) = empty then exit for
'Et là tu génères ton mail
next

J a c q u e s

"Tichat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes & tous,

Je souhaiterais envoyer un seul et unique fichier Excel à plusieurs
contacts
dont la liste d’adresses e-mail figure dans la colonne « C » de l’onglet «
destinataires » de ce fichier (de « C2 » à …)
L’envoi de ce fichier est hebdomadaire. Il se fait par Outlook.
La liste des contacts est dynamique en ce sens qu’elle n’est jamais fixe,
jamais la même chaque semaine (+ longue ou + courte selon les semaines).
Ce que je ne sais pas faire : c’est ajouter chaque occurrence de la liste
des contacts [C2],[C2].End(XlDown) à un ARRAY, dont la création est
apparemment nécessaire pour l’envoi à des destinataires multiples.
J’utilise Excel et Outlook 11
Merci de m’aider

PMO
Bonjour,

Ce que je ne sais pas faire : c’est ajouter chaque occurrence de la liste
des contacts [C2],[C2].End(XlDown) à un ARRAY

Une piste avec le code suivant

'**********
Sub pmo()
Dim var As Variant
If [c2] = "" Then Exit Sub
If [c3] <> "" Then
'--- Crée un tableau bidimensionnée ---
var = Range("C2:C" & [c2].End(xlDown).Row & "")
Else
var = [c2]
End If
'--- Pour énumérer le tableau ---
Dim i&
If IsArray(var) Then
For i& = 1 To UBound(var, 1)
Debug.Print var(i&, 1)
Next i&
Else
Debug.Print var
End If
End Sub
'**********

Cordialement.

PMO
Patrick Morange