Envoi lent

3 réponses
Jean_No Detrep
Bonjour,
Depuis quelque temps, je constate que l'envoi d'un message avec PJ de
quelques Mo est très lent. Exemple ce jour Envoi PJ de 2,7 Mo, Durée près de
4 minutes.
Windows XP home SP3 à jour - FireFox - Windows Live Mail - FAI Orange 1,2
Mbits/s
Merci de me dire ce que je peux faire pour accélérer l'envoi.
Bonne soirée

--
Jean_No Détrep

3 réponses

Luc
Jean_No Detrep a écrit...

Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate que l'envoi d'un message avec PJ de
quelques Mo est très lent. Exemple ce jour Envoi PJ de 2,7 Mo, Durée
près de 4 minutes.
Windows XP home SP3 à jour - FireFox - Windows Live Mail - FAI Orange
1,2 Mbits/s

La vitesse de ta connexion correspond uniquement à la vitesse en *réception*
(download), 1,2 Mbits/s soit environ 150 Ko/s. La vitesse en *émission*
(upload) est de 128 Kbits/s soit environ 16 Ko/s

Merci de me dire ce que je peux faire pour accélérer l'envoi.

Pas grand chose a priori puisque près de 4 minutes pour envoyer un fichier
de 2,7 Mo en PJ est l'ordre de grandeur compatible avec l'upload de ta
connexion.

Sachant que le poids total d'un message avec PJ est majoré d'environ un
tiers du poids de cette PJ, le message pèse environ
2700 + (2700 / 3) = 2700 + 900 = 3600 Ko

Avec un upload de 16 Ko/s, pour l'envoyer il faut
3600 Ko / 16 = 225 secondes = 3 minutes 45 secondes

Bonne soirée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean_No Detrep*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
Depuis quelque temps, je constate que l'envoi d'un message avec PJ de
quelques Mo est très lent. Exemple ce jour Envoi PJ de 2,7 Mo, Durée près
de 4 minutes.
Windows XP home SP3 à jour - FireFox - Windows Live Mail - FAI Orange 1,2
Mbits/s
Merci de me dire ce que je peux faire pour accélérer l'envoi.
Bonne soirée

Depuis 4 à 5 jours, la connexion Orange merdoie ainsi que leurs serveurs POP/SMTP. Ça a l'air de
marcher mieux ce soir (les techniciens sont en w e) lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean_No Detrep
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
OI09koM$
*Bonjour Jean_No Detrep*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
Depuis quelque temps, je constate que l'envoi d'un message avec PJ de
quelques Mo est très lent. Exemple ce jour Envoi PJ de 2,7 Mo, Durée près
de 4 minutes.
Windows XP home SP3 à jour - FireFox - Windows Live Mail - FAI Orange 1,2
Mbits/s
Merci de me dire ce que je peux faire pour accélérer l'envoi.
Bonne soirée

Depuis 4 à 5 jours, la connexion Orange merdoie ainsi que leurs serveurs
POP/SMTP. Ça a l'air de
marcher mieux ce soir (les techniciens sont en w e) lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Ok et merci à tous pour ces réponses rapides
Bonne journée.

--
Jean_No Détrep